Osprey Games : des VF au top avec Origames !

Faisant suite au Festival International des Jeux de Cannes 2019, voici une annonce exceptionnelle que nous tenions à vous partager si vous êtes fans des jeux suivants : London, High Society, Sakura et Cryptid. Origames a signé un partenariat de localisation avec Osprey Games et ces jeux seront disponibles dès cette année en France et en Français !

Nous vous proposons un bref aperçu de ces jeux si vous ne les connaissez pas !

London en version française

Décidément, après notre annonce toute récente de la localisation prochaine de Brass Birmingham et Brass Lancashire, deux grands titres de Martin Wallace, c’est au tour de London d’avoir sa VF courant 2019. Ça promet ! Il faut dire que les jeux de Wallace figurent parmi les meilleurs de ces dernières années. Et London ne déroge pas à la règle.

London Martin Wallace

London est un jeu de cartes qui prend place dans la capitale britannique du 17 au 20e siècle. Vous avez pour mission de reconstruire la ville et chaque bâtiment offre des points de victoires. Mais vous devrez faire attention à la pauvreté liée à la surpopulation, et devrait gérer correctement vos ressources en achetant par exemple des terrains aux abords de votre arrondissement. Un véritable jeu de réflexion, dense et immersif.

Spécialiste des jeux historiques, et s’essayant à des univers horrifiques avec le tout récent Auztralia, Martin Wallace ne déçoit pas. Ainsi, grâce à Origames, nous aurons bientôt la chance de jouer à London en français !

London plateau

High Society en français

Du prolifique auteur allemand Reiner Knizia (Tigre et Euphrate, Schotten-Totten, Blue Moon City…plus de 600 jeux et livres publiés dans 50 langues dans le monde entier !), High Society vous convie à partager des enchères en prenant gare à la faillite ! Pour 3 à 5 joueurs, vous incarnez de riches personnages du début du 20e siècle qui souhaitent acquérir des objets de luxe pour impressionner leurs pairs.

high society boite

Un jeu magnifiquement illustré par Medusa Dollmaker, édité par Osprey Games qui sera donc localisé en français par Origames courant 2019.

high society plateau

Sakura d’Osprey Games en VF

Autre jeu de Reiner Knizia, et illustré par Kevin Hong, Sakura est un jeu tactique pour 2 à 6 joueurs qui prend place dans le Japon médiéval. A ne pas confondre avec le Sakura d’Hegedus Csaba, édité chez A-Games. Ce Sakura vous propose de placer votre personnage au plus près de l’Empereur dans sa ballade sous les cerisiers… mais attention, vous ne devez pas le bousculer ! Plus vous êtes près de l’Empereur quand il est sous l’arbre, plus vous gagnez de prestige.

Sakura boite

Reiner Knizia’s Sakura, un « petit » jeu très agréable de prise de risque et de coups bas qui auront donc très bientôt sa version française.

Sakura cartes

Version française de Cryptid

Cryptid boite

Et enfin, Cryptid, sorti en 2018 et imaginé par Hal Duncan et Ruth Veevers, illustré par Kwanchai Moriya, un jeu de déduction au design sommaire mais proposant une ambiance rare. Cryptid est compétitif et stratégique à souhait, pour 3 à 5 joueurs.

Cryptid-plateau2

 

Vous partez en chasse de créatures mystérieuses dans un terrain unique représenté par un plateau de jeu entièrement modulable. A chaque tour, vous tentez d’obtenir des informations auprès des autres joueurs et au gré de vos déplacements. Chaque partie est ainsi complètement différente, on aime beaucoup. Osprey Games a même créé un minisite pour générer des scénarios, trop classe !

Cryptid matériel

Mais du coup, comme tout ça est en anglais, on a hâte que ça sorte en français grâce à Origames !