Palm Reader : la victoire au creux de votre main !

Palm Reader est un jeu de société coopératif créé par Jonathan Brittner & Andrew Cedotal, et édité par Sit Down.

De 4 à 10 joueurs et à partir de 6 ans, une partie de 10 manches dure environ 15 minutes.

 

Un jeu coopératif au bout de vos doigts

Dans Palm Reader, l’objectif est de faire deviner aux autres joueurs un symbole à dessiner dans le creux de la main.

 

Une partie dure 10 manches, représentées par 10 cartes. Les cartes ont 4 niveaux de difficulté en fonction d’un code couleur : bleu pour le niveau débutant, vert pour standard, rouge pour compliqué, et mauve pour le niveau expert.

 

Rappelons que Palm Reader est un jeu coopératif, il est donc dans l’intérêt des joueurs de dessiner de la manière la plus représentative possible le symbole pour obtenir un bon score !

 

Une partie de Palm Reader

Un premier joueur reçoit la Rollbox, une boîte qui permet de de garder le résultat du dé des autres joueurs, et la première carte. Le numéro sur le dé indique le symbole à choisir sur la carte. S’il tombe sur le point d’interrogation, il peut choisir le symbole.

 

Le joueur dessine alors avec son index le symbole sur la paume de la main du joueur à sa gauche, et ainsi de suite jusqu’au dernier joueur. Le premier joueur qui sent le symbole dessiné sur sa main, détermine alors si la transmission de son symbole a été un succès, ou un échec. Il peut également décider de bénéficier d’une deuxième chance (si le symbole a été mal retransmit par exemple), en refaisant un tour de table. Cependant un point de score sera déduite du score final.

 

Le premier joueur dévoile alors sa carte afin que les autres joueurs essayent d’identifier le dit-symbole, mais ils ne peuvent pas communiquer entre eux. Enfin les joueurs décomptent à partir de 3, et pointent du doigt le symbole correspondant de manière simultanée. Le premier joueur dit le numéro du symbole à haute voix, et i lest alors temps de compter les points.

 

Un point est remporté par un joueur s’il a correctement fait deviner le symbole au joueur suivant. Cependant si l’un s’est trompé, ce sont du coup l’ensemble des joueurs suivants qui ne feront pas gagner de points sur cette manche.

Notez votre score (symbolisé par des étoiles) sur le carnet de score, et préparez-vous pour la 2ème manche en passant la Rollbox au voisin de gauche et ainsi de suite.

 

A la fin de la 10eme manche, reportez-vous au verso de votre livret de règles afin de voir la hauteur de votre victoire en équipe ! Alors, serez-vous un groupe d’échec pathétique, ou bien vos noms seront gravés en lettres d’or ?

 

Palm Reader : un téléphone arabe à jouer avec vos mains !

Palm Reader est un jeu d’ambiance stimulant la concentration et le sens du toucher !

Il est facile à jouer avec des règles ressemblant au téléphone arabe mais avec des symboles dessinés sur les paumes de main. Cette « variante » est bien pensée ce qui permet une immersion rapide dans la partie.

De plus, Avec 4 niveaux de difficultés et 108 cartes recto/verso, vous allez avoir de quoi faire de nombreuses parties !

 

La Rollbox ainsi que les cartes sont solides et agréables à manipuler. A noter qu’un guide de montage de la Rollbox est inclus dans le livret de règles mais pour notre part, elle était déjà pliée dans la boîte.

 

Enfin le jeu indique de 4 à 10 joueurs, cependant vous pouvez très bien y jouer à un plus grand nombre. Néanmoins s’il y a plus de joueurs, il y a également plus de risques de se tromper.

 

Nous conseillons Palm Reader à tous les joueurs voulant passer un bon moment en famille ou entre amis !

 

 

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4 et Nintendo Switch !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.