Pandaï : Mon nom est Po, et il va me falloir un chapeau !

Découvrez Pandaï, un jeu de société OriGames adorable ! A partir de 7 ans et pour de 2 à 4 joueurs, ce jeu familial sera vous divertir ! Comptez en moyenne 20 minutes pour finir une partie.

pandai_jeu

 

Pandi Panda !

Dans Pandaï, votre objectif est de faire quatre bébés avec 4 Pandaï différents !

pandai-plateau

 

Vous allez donc devoir explorer votre environnement en explorant les alentours : forêts pleines de bambous ou plaines luxuriantes !

Mais vous devrez tout de même faire attention car même si les plaines sont à l’abri du danger, les forêts regorge de nourritures … mais également de tigres affamés qui croqueraient bien du panda !

 

Au début de la partie, vous disposez de trois figurines pandas de votre couleur, dont un panda à chapeau. Ce dernier étant un panda adulte pouvant faire des petits. Chaque joueur est représenté par une couleur.

pandai-plateau-2

 

A chaque début de tour et chacun leur tour, les joueurs déplacent un de leurs figurines pandas sur une case adjacente. Ils piochent alors une carte Plaine, ou une carte Forêt à retourner sur la case.

Seulement 3 Pandaï peuvent être trouvés parmi les cartes Plaines. Vous devrez donc explorer les plaines, mais également la forêt pour gagner la partie.

Intéressons-nous à présent aux cartes que vous pouvez piocher et leurs effets.

pandai-cartes

 

Les cartes et leurs effets

La Chaise : vous pouvez tomber dessus dans les plaines, mais aussi en forêt. Pas de panique, vous n’avez qu’à vous reposer !

Le Porc-Epic : ça pique ! Si un de vos pandas sur trouve sous un porc-épic, vous devrez le déplacer à nouveau. Il s’agit d’une espèce qui se déplace surtout en forêt, mais également dans les plaines.

Les Fruits : nourrir vos pandas vous permettra de pouvoir les déplacer à nouveau. Ainsi si un de vos pandas arrivent sur des fruits, vous pourrez piocher une deuxième carte. S’il s’agit encore de fruits, vous pourrez à nouveau déplacer votre figurine. Les fruits sont beaucoup localisés en forêt, mais peuvent être trouvés dans les plaines.

La Cage : Il s’agit d’une exclusivité liée aux plaines. Si un de vos pandas se retrouvent piégé, il ne pourra pas se déplacer le tour suivant. Vous devrez donc jouer avec un autre de vos pandas.

Les Tigres : Ils représentent la plus grosse menace ! En effet seulement présents dans la forêt, les tigres raffolent des pandas ! Si vous tombez sur un tigre, votre panda courra se réfugier dans sa réserve et n’en ressortira plus !

Le Chapeau : trouvable autant en forêt qu’en plaine, cette carte vous permet d’échanger la place du panda avec votre panda à chapeau à la place.

Les 6 Pandaï : lorsque votre panda à chapeau arrive sur une carte Pandaï, celui-ci fait alors un bébé panda avec ce pandaï. Le bébé est alors renvoyé à la réserve pour être en sécurité et vous devrez piocher un jeton Pandaï.

pandai-6

 

6-pandai

 

Pandaï : Kung-Fu panda en jeu de société !

Pandaï est un jeu de société familial qui ravira toute la famille par ses éléments bien dessinés et ses figurines pandas adorables !

pandai-plateau-3

 

Les règles du jeu sont simples et faciles à comprendre pour les plus jeunes. De plus le thème de la reproduction est subtilement abordé et conviendra à un public familial.

SI vous aimez les jeux de société liant amusement et logique, nous vous invitons à découvrir Le Renard des Bois qui sera prochainement à nouveau disponible en France !

 

 

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4 et Nintendo Switch !