Pandemic 10e anniversaire, une boite « plus » que collector

Pandémie est disponible dans une version inédite, « Pandemic 10e Anniversaire » destinée aux fans de Pandémie ou aux joueurs qui n’auraient pas encore fait l’acquisition de cet excellent jeu coopératif.

pandemic-10eme-anniversaire-boite

Unboxing de Pandemic 10e anniversaire

Le désormais célèbre jeu de Matt Leacock, où 2 à 4 joueurs vont devoir enrayer l’évolution de plusieurs virus mortels au sein de la population terrestre se voit donc gratifier d’une sublime version collector. Confortablement installés dans une authentique malette de premiers secours en métal, les éléments de jeu sont d’une qualité remarquable.

pandemic-10eme-anniversaire-figurines

En effet, pour remplacer les meeples de la version classique 7 figurines représentent chaque personnage et on identifie rapidement qui est qui. Le plateau de jeu est soigné, ainsi que les cartes de personnages largement au-dessus de la version de base. Un exemple ici :

pandemic-10eme-anniversaire-personnages

Un autre excellent clin d’œil au monde scientifique est l’ajout de boites de Petri pour stocker les cubes en bois de chaque virus. Les emplacements sur le plateau de jeu sont précis, les pions ont des formes précises, les cartes sont pleines de détails pour créer l’immersion la plus totale. Rien n’est laissé au hasard !

pandemic-10eme-anniversaire-boites de petri

La coopération à haute tension !

Alors même que nous venons de vous présenter Ciel Interdit, misant gros sur la coopération des joueurs et la communication dans une ambiance électrique, Pandémie figure parmi les principaux jeux sur ce thème des 10 dernières années.

Rappel du contexte de Pandémie : des virus ont été libérés parmi la population de la Terre, et une équipe est dépêchée pour en venir à bout au plus vite ! Chaque joueur incarne ainsi un rôle très précis et le groupe doit alors composer sa tactique en fonction des atouts de chacun.

pandemic-10eme-anniversaire-plateau

Alors, on achète ou pas ?

Avec Pandemic 10e anniversaire, vous entrez dans l’ambiance dès l’ouverture de la boite. On ne compte plus les déclinaisons et extensions de Pandémie, mais nous vous le conseillons vivement si vous êtes fans ou pour faire un joli cadeau, c’est par ici.

Pour finir de vous convaincre retrouvez notre épisode de « Y’a quoi dans la boite ? » dédié à Pandemic 10e anniversaire :