Papillon : un jardin aux papillons haut en couleur !

Après une campagne participative réussite, Papillon est bientôt disponible !

De 2 à 4 joueurs et à partir de 14 ans, une partie de Papillon dure environ 30-60 minutes.

 

Nous vous avions déjà présenté ce jeu de société au moment de la campagne, ainsi si vous souhaitez en savoir davantage sur les règles de ce jeu, nous vous invitons à consulter notre précédent article Papillon : Concevez votre jardin à papillons !

Découvrons ensemble ce très beau jeu en image !

papillon-boite

 

C’est l’effet papillon…

Dans ce jeu créé par J.B. Howell et illustré par Whitney Rader, créez votre jardin de fleur idéal pour attirer les plus beaux papillons dans votre jardin ! Le joueur ayant récolté le plus de nectar gagne la partie !

papillon-contenu-boite

 

La boite de jeu contient des compartiments afin de ranger de façon ordonnée l’ensemble des éléments du jeu.

papillon-compartiment-boite

 

Le plateau de jeu ainsi que les tuiles de carrés de fleurs sont en carton solide ce qui les rend difficilement abîmables, un très bon point ! Les illustrations utilisées sont rafraîchissantes et collent à la représentation de ce à quoi un jardin rempli de papillons pourrait ressembler.

papillon-tuiles-fleurs

 

Les tuiles sont donc à positionner sur le plateau de jeu un peu à la façon des dominos. Ainsi deux tuiles collées doivent forcément contenir les mêmes types de fleurs.

papillon-tuiles-domino

 

Avant de démarrer la partie, vous allez devoir assembler vous-même les pots de fleurs qui vont être positionnés dans le jardin. Les éléments de ces fleurs sont également en carton solide ce qui permet de les manipuler sans crainte. Chaque fleur se compose de deux blocs centraux représentant le pied de la plante, et de plusieurs autres éléments représentant les fleurs à nectar.  Ils sont maintenus pour une pièce de plastique calée en dessous de la base du pot avec les numéros qui représente les pots. A vue d’œil la boite de jeu contient huit pots de fleurs : deux hortensias, deux dahlias, deux lilas et deux Rudbeckia.

papillon-fleur-pots

 

Les papillons à pince sont pour leur part de bonne facture mais malheureusement le point de colle reliant la pince au papillon à tendance à ne pas tenir. En effet nous avons noté quelqu’un d’entre eux qui étaient donc séparés mais la majorité tient bien pour l’instant. Nous vous conseillons donc d’être délicat lorsque vous les manipulez pour les conserver au mieux.

papillon-pince

 

Enfin la boite de jeu contient des pions en bois épais avec des autocollants à coller. A vous de choisir votre personnage en vous basant notamment sur la couleur des habits et de la peau du personnage. Un bloc-notes de score en anglais mais utilisant des symboles et facile à traduire, un sachet en tissu, ainsi que deux livrets de règles sont présents dans la boîte, un en français et un en anglais.

papillon-pion-bois

 

papillon-bloc-notes-score

 

papillon-sac

 

papillon-livret-règles

 

Papillon : un jeu de société de toute beauté !

Papillon est un très beau jeu de société coloré et original !

papillon-mise-en-place

 

Ces éléments du jeu sont de qualité, que ce soit le plateau, les tuiles, les fleurs en 3D à monter soi-même, ou bien les papillons qu’il faut cependant utiliser avec précaution.

 

De plus nous avons pu noter deux variantes dans les livrets de règles permettant ainsi une bonne rejouabilité. Une première pour une partie à deux joueurs où les règles sont simplifiées, et une deuxième pour des parties Expert incluant les pions Nain de jardin.

papillon-plateau-nain

 

Une chose est sûre, Papillon est un jeu d’enchères qui va faire des heureux !

 

A noter qu’actuellement deux extensions sont en préparation à la suite du succès de la campagne Kickstarter. Ainsi les joueurs pourront profiter de l’extension Beyond the Meadow contenant des oiseaux et insectes à nectar type colibris, abeilles, libellules ; et de l’extension Everything in the Meadow so far qui contient notamment des prédateurs comme des taupes, fourmis, grenouilles, serpents, araignées… On attend impatiemment leurs sorties !

 

 

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4 et Nintendo Switch !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.