Path Of Exile : Legion, l’extension idéale pour débuter ?

Le 7 juin 2019 est sortie la nouvelle extension de Path Of Exile : Legion. Ce hack’n’slash est un Action RPG gratuit que nous vous avions présenté ici. Découvrez ce qui vous attend dans cette prochaine extension !

combat-armee

Path of Exile : Legion, trouvez les monolithes…

L’une des nouveautés majeures de Legion est l’ajout de monolithes qui vous enverront dans des fragments du passé, mettant en scène des batailles figées dans le temps. Le Domaine du Conflit Intemporel pour être exact, où les grandes armées de l’histoire de Wraeclast s’affrontent pour l’éternité.

A l’ouverture du monolithe, pendant quelques secondes, vous pourrez choisir et activer des troupes en fonction de leur gain providentiel (uniques, esquilles, monnaie, gemmes…). Un défi à relever qui nécessitera de tenir contre plusieurs boss à la fois si vous êtes trop gourmand.e ! De nouveaux objets d’ « incubation » font leur apparition pour vous permettre de modifier une pièce d’équipement en vue d’obtenir une récompense précise, une fois seulement un certain nombre de monstres éliminés…

legion-armee-symbole

A noter qu’en débloquant le dispositif cartographique amélioré vous pourrez affronter les 5 légions à la fois pour un défi ultime… à réserver aux très gros joueurs de Path of Exile…

legion-combats-armées

Refonte globale des classes de mêlée

Un des faits marquants du combat en mêlée dans Path Of Exile était l’impossibilité d’annuler une animation d’attaque. La communauté avait longtemps remonté ce point qui compromettait notamment la survie des classes au corps-à-corps sur certains boss du jeu. C’est désormais corrigé avec Legion !

De plus, l’équipe de Grinding Gear Games a pris soin de revoir le système d’animation en profondeur, revoir les règles de ciblage et faire un changement important : la précision n’est plus cappée à 95%.

Ils ont également décidé d’ajouter de toutes nouvelles aptitudes de déplacement de bas niveau pour la plupart des classes, à tester donc.

refonte-de-la-rage

Les joyaux des légions et nouveaux archétypes

Dans Legion, 5 nouveaux joyaux intemporels sont accessibles en éliminant des membres de chacune des 5 légions. Comme d’habitude, vous pourrez ajouter ces joyaux à votre arbre de talents passifs, qui modifieront les talents à portée. Encore faut-il s’en emparer…

joyaux-intemporels

Gladiateur Sang et Sable et Berserker sont les 2 nouveaux archétypes proposés dans cette extension. Avec la refonte du système de rage, le Berserker offre de nombreuses possibilités de build. Le Gladiateur Sang et Sable, quant à lui, peut changer de posture en fonction des situations, proposant ainsi une belle flexibilité face aux différents boss notamment.

chevalier-sang-sable

Rééquilibrage de l’early-game et nouveaux objets end-game

Dans la suite logique de la refonte du combat de mêlée, l’équipe de développement en a profité pour revoir les attaques de monstres de bas niveau et en améliorer leur IA.

Aussi, pour les joueurs qui termineront le mode histoire et fouleront l’Atlas, de nouveaux objets en relation avec les légions, mais également des cartes divinatoires ont été ajoutés, dont certains très puissants ou rentables !

Un petit exemplaire avec le tarot de l’Abondance Envoûtante qui donnera ni plus ni moins que 10 orbes exaltés !!

abondance-envoutante

Legion : parfait pour les gros joueurs comme pour les novices

Avec la refonte du système de combat en mêlée, une revisite de l’IA des monstres bas niveau, de nouveaux archétypes et de nouveaux défis basés sur l’histoire du jeu, Legion va régaler nouveaux comme anciens joueurs.

Le contenu de ces derniers mois pouvait peut-être un peu complexifier ou ralentir les nouveaux joueurs dans leur expérience de jeu, ne serait-ce que pour finir le mode histoire (s’occuper de Synthesis quand c’est son premier personnage pouvait parfois dérouter, voire décourager, à l’instar de Bestiary par exemple).

monolithe-legion

Bref, le moment idéal pour s’essayer à ce jeu d’action RPG intégralement gratuit ! Cliquez pour jouer gratuitement à Path of Exile !

Retrouvez toutes les infos sur Legion en français sur le site officiel de Path Of Exile : https://fr.pathofexile.com/legion

 

Guillaume

Responsable Éditorial au sein du Groupe Actiplay depuis 2005, j'ai la charge de nos différents portails de jeux et de l'équipe en place pour les faire fonctionner. Au cours de toutes ces années, j'ai pu nouer des liens forts avec les studios et éditeurs de jeux. Passionné de jeu sous toutes ses formes depuis toujours, je m'intéresse aux concepts et mécaniques de jeux qui naissent chaque jour. Fan de jeux video depuis la SEGA Master System, régulier des jeux de société, rôliste et même GNiste, je mets à profit mon expérience pour guider les internautes de Jeux.com vers LE jeu qui mérite leur attention !