Picture Show : qui sera le meilleur au jeu des ombres ?

Picture Show est un jeu d’ombres chinoises édité par Zygomatic.

De 2 à 8 joueurs, et à partir de 7 ans, comptez environ 20 minutes pour terminer une partie.

Ce jeu de société amusant se jouent en équipe !

picture-show-boite

 

Qui n’a jamais fait d’ombres chinoises ?

Dans Picture Show, faites deviner un maximum de mots, expressions ou situations à votre équipe à l’aide d’ombres chinoises !

picture-show-ouverture-boite

 

Une partie de Picture Show se déroule en trois manches.

Au début de la partie, les équipes décident si elles utiliseront les propositions rouges, bleues ou jaune, et ce pendant toute la durée de la celle-ci.

picture-show-cartes

 

De plus un nouveau maître des ombres est désigné à chaque tour, c’est lui qui lira la carte piochée et qui allumera la lumière.

A tour de rôle, les équipes vont donc s’affronter pour tenter de faire deviner un maximum de propositions dans le temps limité par le projecteur. Un projecteur reste allumé pendant 60 secondes, puis clignote pendant 10 secondes avant de s’éteindre.

picture-show-montage

 

Lorsque la lumière s’éteint, l’équipe jouant récupère les cartes gagnées et l’équipe suivante peut alors désigner un nouveau maître des ombres pour jouer.

 

Comment faire des ombres chinoises avec Picture Show ?

A première vue, nous nous sommes demandé s’il serait difficile de faire deviner des propositions, et finalement la réponse est non. En effet grâce aux différentes formes magnétiques vous permettant de faire des ombres chinoises, nous avons facilement réussi à nous faire comprendre !

picture-show-pieces-métalisées

 

Et une fois l’habitude prise, on se prend rapidement au jeu !

picture-show-aimant-tige

 

picture-show-jeu-ombre-chinoise

 

Il est également possible d’en combiner plusieurs pour faire deviner une situation. Ainsi n’hésitez pas à découper votre démonstration en plusieurs étapes. Pour faire deviner une demande en mariage, vous pourrez par exemple d’abord montrer un homme et une femme, ensuite une bulle de BD et un cœur, et enfin une main et un anneau.

 

Picture Show : un théâtre d’ombres divertissant !

Picture Show est un jeu amusant et simple à comprendre !

 

Ce jeu de société permet également de stimuler la réflexion, l’imagination et la créativité des plus petits, comme des grands.

Déclenchant des fous-rires ou des incompréhensions, ce jeu familial aux règles simples fera l’unanimité de votre entourage !

 

De plus la boite de jeu contient une multitude de cartes, chacune ayant trois propositions différentes : rouge, bleu ou jaune. Ce jeu possède donc une bonne rejouabilité avec 120 propositions au total.

 

Enfin les règles du jeu contiennent les conseils de l’éditeur : jouez dans une ambiance tamisée, ajoutez vos propres propositions, utilisez des onomatopées et passez la lumière sur la fonction « entraînement » afin qu’elle reste toujours allumée.

 

A noter que le projecteur marche avec trois piles AAA qui ne sont pas incluses dans la boite.

 

Picture Show un jeu original, simple, et efficace !

 

 

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4 et Nintendo Switch !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.