Pokémon Let’s Go : nous sommes de retour, pour vous jouer un mauvais tour !

Largement inspiré des précédents jeux Pokémon, c’est avec grand plaisir et nostalgie qu’on retrouve les pokémons, Pierre, Ondine et la Team Rocket dans Pokémon Let’s Go, une nouvelle aventure remasterisée en HD !

 

Pokémon Let’s Go est un habile mélange entre Pokémon Jaune sorti sur la Game Boy Color en 1999 et Pokémon Go sorti sur smartphone en 2016. Ce dernier a permis d’élargir la cible de Pokémon en proposant un concept audacieux et totalement nouveau qui a su convaincre plus de 800 millions de joueurs.

 

Attrapez-les tous !

Pokémon Let’s Go nous permet de parcourir la région de Kanto à la recherche de Pokémons, mais pas n’importe lesquels ! En effet Nintendo a fait le choix de laisser de côté Brindibou, Flamiaou et Otaquin pour consacrer son dernier jeu en date à la première génération de Pokémons ! Vous aurez donc les 151 espèces de Pokémons différentes d’origine à trouver ! Mais attention certaines espèces sont des exclusivités de la version Pikachu ou Evoli comme ci-dessous.

 

Vous allez pouvoir interagir directement avec votre Pokémon, par exemple si vous créez un lien fort entre votre Pikachu (Pikachu Forever !) et vous, celui-ci évitera davantage d’attaques en combat. Un autre bon exemple est le fait qu’il pourra guérir sa paralysie et même ne pas tomber directement K.O. en combat comme cela devrait être le cas, pour ne pas vous faire de peine. Nintendo souhaite ainsi créer un véritable lien entre vous et votre équipe. Cela permet notamment de stimuler l’envie de revenir jouer au jeu, un peu comme on le faisait avec son Tamagotchi.

 

De plus vous aurez la possibilité de choisir un Pokémon « accompagnateur » qui vous suivra partout dans vos déplacements, en plus de Pikachu se baladant sur votre épaule, ou d’Evoli sur votre tête. En fonction de la taille du Pokémon celui-ci pourra devoir votre monture sur terre, sur mer ou dans les airs, à vous de choisir !

 

Un jour je serais le plus grand dresseur

En même temps que la sortie de Pokémon Let’s Go, la Pokéball Plus a fait son arrivée ! Il s’agit d’une Pokéball qui fait office de manette de jeu. Vous allez ainsi pouvoir tout faire avec votre Pokéball Plus : explorez la région de Kanto, attrapez des Pokémons avec un mouvement de poignets et vous balader dans les menus du jeu.

Après un test en réel, la Pokéball Plus reste assez petite, tout comme son joystick. De plus les habitués des consoles Nintendo trouveront difficile de jouer au jeu d’une seule main avec la Pokéball Plus.

Le gros plus et le point le plus vendeur de la Pokéball Plus reste néanmoins le fait qu’elle contienne lors de l’achat un Mew niveau 1 qui sera vous accompagner partout tout au long de votre aventure. A savoir qu’il s’agit du seul moyen pour avoir ce Pokémon unique, pas bien Nintendo !

Enfin vous pouvez également utiliser la Pokéball Plus pour jouer à Pokémon Go sur mobile. Vous allez ainsi pouvoir importer et exporter des Pokémons de votre application au Go Park, un parc regroupant vos Pokémons attrapez dans Pokémon Go et qui remplace le Safari Park du jeu d’origine.

 

La sortie de Pokémon Let’s Go a servi principalement à rallier les premiers joueurs de la saga avec les plus récents joueurs dans le but de les faire jouer à la même console : la Nintendo Switch. Cette stratégie leur permet ainsi de s’assurer des ventes supplémentaires lors de la sortie du prochain RPG Pokémon qui est prévu pour la fin d’année 2019 sur la Switch.

Pokémon Let’s Go est un jeu-vidéo qui plaira à coup sûr à tous les nostalgiques des premiers jeux Pokémon sur Game Boy et qui permettra de faire découvrir la franchise aux plus jeunes d’entre nous !

 

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4 et Nintendo Switch !