Polar Party : un peu de fraîcheur ne fait pas de mal !

Polar Party est un jeu de société créé par Liesbeth Bos (créatrice du jeu Arbra Kadabra) et Anja Dreier-Brückner et édité par Matagot Kids.

De 2 à 4 joueurs et à partir de 5 ans, ce jeu innovant dure en moyenne entre 10 et 20 minutes.

polar-party-boite

 

Quand les parents pingouins ne sont pas là … les enfants pêchent !

Dans Polar Party, les parents pingouins sont partis en soirée. Pendant ce temps, les enfants pingouins décident d’en profiter pour plonger dans l’eau de leurs icebergs pour agrandir leurs réserves secrètes de poissons !

polar-party-mise-en-place

 

Le pingouin ramenant le plus de poissons dans sa réserve gagne la partie ! Mais attention car d’un côté Béa la baleine cherche à s’emparer de vos poissons, et de l’autres, les parents sont sur le chemin du retour ! Il va donc faire cela vite et bien !

 

Lequel d’entre vous deviendra le roi de la fête secrète ?

 

Une partie de Polar Party

Chacun son tour, les joueurs vont lancer le dé. Il peut alors tomber sur un poisson, une baleine, ou un pingouin.

Si un poisson tombe, le joueur envoie un de ses pingouins chercher un pion bloc de glace. Il regarde alors discrètement ce qui se cache en verso. Avec un peu de chance, il peut s’agir d’un ou de deux poissons, ou bien de simples arrêtes. Le pion est alors placé dans votre réserve, toujours face cachée.

polar-party-blocs-de-glace-poisson

 

Si une baleine tombe, Béa la baleine découvre votre réserve non protégée et mange tout !

polar-party-dé-baleine

 

Si un pingouin tombe, cela signifie que les parents sont sur le chemin du retour ! Dans ce cas, il faudra avancer un parent à tour de rôle d’une case vers l’igloo.

POLAR-PARTY-parents-pingouins

 

Le joueur peut envoyer une deuxième fois le dé si ses deux pingouins sont réveillés.

polar-party-iceberg-2

 

Pour contrer Béa la baleine, vous pouvez protéger votre réserve de poissons. Pour cela, il vous suffit d’envoyer un de vos pingouins dormir en retournant l’un de vos deux pions pingouins et en le disposant sur votre réserve de poissons.

polar-party-réserve-de-poissons

 

polar-party-dé-baleine

 

La partie se termine si les deux parents rentrent à l’igloo, si il n’y a plus de blocs de glace à pêcher, ou si tous les enfants pingouins sont endormis.

 

Polar Party : un jeu rafraîchissant à jouer en famille !

Polar Party est un jeu de société amusant et innovant qui plaira à toute la famille grâce à ses éléments de jeu de différents matériaux solides de très bonne qualité, ainsi que son matériau résistant à l’eau et indéchirable pour les icebergs.

polar-party-iceberg

 

Graphiquement ce jeu de société est très beau et donne envie d’enchaîner les parties !

 

Il s’agit d’un jeu ayant besoin d’un peu d’activité manuelle pour préparer les icebergs grâce au matériau spécial, et également pour monter la baleine.

polar-party-béa-la-baleine

 

Polar Party est actuellement disponible en précommande pour une sortie prévue pour mi-septembre.

 

 

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4 et Nintendo Switch !