Potion Explosion le 6e apprenti disponible !

Nous vous présentons aujourd’hui la seconde extension de Potion Explosion : le 6e apprenti !

potion-explosition-titre

Créé par Stefano Castelli, Lorenzo Silva, Andrea Crespi et magnifiquement illustré par Giulia Ghigini, voyons ce qu’apporte cette extension pour ce jeu au gameplay très original !

Petit rappel des règles de Potion Explosion

Dans ce jeu très proche du Bubble Shooter ou Zuma que vous appréciez particulièrement sur Jeux.com, vous allez devoir réussir vos examens d’alchimie à l’Académie de Sorcellerie Horribilorum pour Sorcières et Magiciens Spirituels !

Potion Explosion est un jeu familial très simple à prendre en main. A chaque tour de jeu, vous piochez des ingrédients sous forme de billes dans un distributeur qui les trie aléatoirement… ludique et créateur d’ambiance.

Potion-explosion-boite

Vous tentez ensuite de lier le plus possible d’ingrédients par couleur dans la colonne où vous retirez une bille. Plus vous faites de réactions en chaîne, plus vous récupérez d’ingrédients !

Il ne vous reste plus qu’à les disposer sur les potions qui attendent d’être confectionnées, puis bues. Non, vous n’allez pas réellement boire les potions, désolé. Mais c’est quand même bien fun, car celles-ci offrent des pouvoirs ou des gênes à vos adversaires tout au long de la partie ! Profitez-en !

potion-explosion-materiel

Le but du jeu est de marquer le maximum de points de victoire à la fin de la partie.

bandeau

Le 6e Apprenti : détail du contenu de la boite

Quel bonheur d’avoir enfin un véritable distributeur en plastique pour accueillir toutes nos billes ! Et oui, car l’un des gros intérêts de cette extension est probablement d’avoir un distributeur solide, surtout si vous jouez beaucoup à Potion Explosion. Non pas que celui de la boite de base se dégrade particulièrement, mais c’est largement plus sympa ^^

potion-explosion-distributeur

On imagine que l’éditeur n’a pas voulu le mettre dans la boite de base pour ne pas trop surcharger le prix, et faire connaitre le jeu au plus grand nombre. Et surtout, tous les fans vont forcément se jeter sur cette extension ! Malin…

le-6e-apprenti

Du coup, en plus du joli distributeur, vous trouverez dans la boite du 6e Apprenti : 16 nouvelles potions, 2 plateaux paillasses, 30 billes Feuille de Mandragore, 8 pions compétences, 9 pions « Coup de pouce » et une tuile cloche.

Ainsi qu’un livret de règles complémentaires évidemment.

 

De nouvelles règles pour Potion Explosion

Vous apprendrez à utiliser la nouvelle bille de l’extension Feuille de Mandragore : en effet, si celle-ci fonctionne comme un joker et pourra être placée n’importe où, elle ne tolère hélas que de la mandragore dans la même zone de potion !

potion-explosion-distributeur

A noter également l’ajout d’un mode 5 ou 6 joueurs, astucieux, qui nécessite l’usage des DEUX distributeurs, l’un pour piocher, l’autre pour défausser, mais cela changera au cours de la partie…

Un système astucieux de tuile cloche occultera l’un des deux distributeurs qui sera la pioche, et l’autre accueillera donc les billes défaussées… jusqu’à une certaine limite. En effet, dès que 3 colonnes comportent au moins 9 billes visibles dans le distributeur de défausse, on inverse les distributeurs !

potion-explosion-mandragore

Les 2 nouvelles potions ajouteront encore de l’interaction, dans ce jeu qui n’en manque pas ! La Concoction de Générosité vous fait piocher une bille par joueur dans le distributeur et vous en placez une dans la réserve de chaque joueur et en gardez une, plutôt sympa. En revanche, le Concentré d’Égoïsme vous permet de voler 1 ingrédient de la réserve de chaque joueur, plutôt pas sympa !!!

nouvelles-potions-mandragore

Bref une extension qui enrichit le jeu de base, s’intègre bien avec la première extension « le 5e ingrédient » et multiplie les possibilités sans jamais complexifier la mécanique de base. Un régal !

Plus d’infos sur l’extension sur le site officiel.

 

 

Guillaume

Responsable Éditorial au sein du Groupe Actiplay depuis 2005, j'ai la charge de nos différents portails de jeux et de l'équipe en place pour les faire fonctionner. Au cours de toutes ces années, j'ai pu nouer des liens forts avec les studios et éditeurs de jeux. Passionné de jeu sous toutes ses formes depuis toujours, je m'intéresse aux concepts et mécaniques de jeux qui naissent chaque jour. Fan de jeux video depuis la SEGA Master System, régulier des jeux de société, rôliste et même GNiste, je mets à profit mon expérience pour guider les internautes de Jeux.com vers LE jeu qui mérite leur attention !