Les prochains jeux The Legend of Zelda prévus pour 2019 !

Lors du dernier Nintendo Direct, nous avons appris la sortie imminente de Cadence of Hyrule, un croisement entre Crypt of Necrodancer et The Legend of Zelda. Une sacrée surprise ! C’est l’occasion de faire le point sur les prochaines sorties de la licence ! On vous dit tout !

 

Cadence of Hyrule : Crypt of the Necrodancer plonge dans l’univers de Zelda !

Nintendo en collaboration avec un studio indépendant ?

Cadence of Hyrule est une collaboration entre le jeu Crypt of the Necrodancer du studio indépendant Brace Yourself Games, et la licence The Legend of Zelda de Nintendo.

cadence-of-hyrule

 

Et oui messieurs dames il ne s’agit pas d’un DLC de Crypt of the Necrodancer mais bien d’un nouveau jeu ! Connaissant les licences très fermées de Nintendo, il s’agit d’une grosse surprise ! En effet il s’agit de la première collaboration entre Nintendo et un studio indépendant. Autant vous dire que nous nous attendions à tout, sauf à ça ! Tour d’horizon de ce jeu !

 

Nous ne présentons plus la série The Legend of Zelda qui fait battre nos cœurs depuis 1998 ! Intéressons-nous plutôt à Crypt of the Necrodancer.

Crypt of the Necrodancer est un jeu d’exploration de donjon à réaliser en rythme avec la musique. Sur votre chemin vous croisez des squelettes, zombies et dragons dansants. Le jeu propose un mode coopératif local vous permettant de jouer avec vos amis.

crypt-of-the-necrodancer-switch

 

Cadence of Hyrule : Une aventure inédite !

Dans Cadence of Hyrule, vous avez le choix entre incarnez Cadence, l’héroïne du jeu Crypt of the Necrodancer, Link ou la princesse Zelda.

Votre objectif est de sauver Hyrule face à des ennemis qui ne sont pas inconnus : des Lynels, des Octos, mais également des soldats d’Hyrule d’un temps passé.

capture-decran-cadence-of-hyrule

 

Côté armes à utiliser, vous aurez le choix entre les armes symboliques de The Legend of Zelda (arc, épée, etc) et celles de Crypt of the Necrodancer, sans oublier les sorts.

cadence-of-hyrule-link

 

Enfin pour jouer à Cadence of Hyrule vous devrez, comme dans Crypt of the Necrodancer, vous déplacer au rythme de la musique pour avancer dans les donjons. Pour cela, 25 thèmes classiques de The Legend of Zelda ont été modernisés, on a hâte de voir le résultat !

 

Enfin le style graphique du jeu est tout simplement super beau et nous reconnaissons définitivement le monde d’Hyrule !

cadence of hyrule zelda attaque

 

Une chose est sûre, cette annonce a été une énorme surprise pour la communauté Nintendo qui ne s’attendait pas à ça ! Nous avons hâte d’essayer ce jeu plein de promesses prévu pour bientôt !

 

Remake de The Legend of Zelda : Link’s Awakening

Nous avons également appris la sortie prochaine du remake du jeu The Legend of Zelda : Link’s Awakening. Sorti en 1993 sur Game Boy, il s’agit du premier jeu de la licence. De quoi faire réagir la communauté !

links-awakening-nintendo-switch

 

Tout d’abord nous avons pu noter une transformation totale des graphismes du jeu sorti en 1993. Néanmoins nous reconnaissons tout de même le monde d’Hyrule.

comparaison-link's-awakening

 

Cela risque de faire un choc aux premiers fans de la série car malgré le fait que le style graphique soit coloré et bien réalisé, celui-ci a un effet pâte à modeler presque enfantin. De plus le jeu propose une vision en 3D avec une vue de ¾. Très surprenant si on compare avec The Legend of Zelda : A Link to the Past par exemple. Toutefois la surprise passée, nous sommes quand même très contents de découvrir un nouveau jeu Zelda !

remake-link's-awakening-temple

 

Les puristes de la série ayant joué au jeu sorti en 1993 pourront ainsi se replonger dans cet univers intemporel. Et pour ceux ayant été trop jeune pour y jouer, ou bien ceux qui ne possédaient de Game Boy à l’époque, c’est avec grand plaisir qu’ils pourront découvrir ce nouvel univers tout neuf.

La soundtrack du jeu a également été revisitée, permettant ainsi de se plonger encore davantage dans l’univers légendaire de The Legend of Zelda. Il n’y a pas à dire, Nintendo sait y faire côté musique d’ambiance !

Enfin une rumeur d’un mode multijoueur se propage actuellement sur la toile, mais il est difficile de s’imaginer comment ce mode pourrait être adapté au jeu. A suivre !

La sortie de The Legend of Zelda : Link’s Awakening a été annoncée pour 2019, il y a donc fort à parier qu’il nous faudra attendre l’hiver prochain pour voir ce jeu sur nos écrans de Nintendo Switch !