Que devient 2048 en 2018 ? Version classique ou moderne ?

Qui ne connait pas ce jeu emblématique de ces dix dernières années : 2048 ! Le jeu de réflexion où les bonbons disparaissent pour laisser place à la combinaison de nombres exponentiels. J’en vois deux qui ne suivent pas au fond de la classe !

Bref, tout le monde en a au moins fait une partie, tellement 2048 est simple à prendre en main. En cachette au bureau, à l’école, dans votre bus ou tout simplement dans votre fauteuil préféré, vous voilà en train de bouger ces petites tuiles pour faire le meilleur score !

que devient 2048 en 2018 ?

2048 : un gameplay ultra-simple, très complexe à maitriser

Si vous voulez vraiment faire le meilleur score, il va falloir appliquer des méthodes très spécifiques. En effet, il existe une méthode pour gagner presque à tous les coups. Ou en tout cas, faire la fameuse tuile 2048. Voici quelques conseils…

L’harmonie de votre grille de 2048

Assurez-vous d’avoir des tuiles qui progressent, et de ne pas bloquer des 2 ou 4 entre vos tuiles à 32, 64 ou plus haut encore… Vous aurez moyen de rattraper le coup, mais ça peut être dangereux…

Pensez également en série de tuiles à associer, 2-4-8-16-32, etc… et essayez de garder de la cohérence dans votre grille pour pouvoir combiner les tuiles au mieux.

2048_grille

2048 : La technique du coin

Si possible, conservez les tuiles les plus hautes dans un des coins de votre grille et n’en bougez jamais. Cela permet de ne jamais créer un 2 juste à côté de votre tuile la plus élevée, et de bloquer une case inutilement. Cherchez à maximiser les cases libres sur le plateau pour aller le plus loin possible.

2048 technique du coin

Un peu d’histoire…

2048 est un jeu créé par Gabriele Cirulli, un jeu développeur néerlandais alors âgé de 19 ans. Il imagine ce jeu en un weekend, le développe et le publie sur le web. En moins d’une semaine, le jeu réunit 4 millions de visiteurs.

La version originale proposait de gagner la partie en réalisant la tuile 2048, c’est-à-dire d’associer 11 fois de suite des tuiles composée de tuiles 2. Puis, une mise à jour apparut pour proposer les tuiles supérieures.

 

Notre sélection de jeux 2048

Les 2048 classiques

Jeux.com vous propose aujourd’hui 3 versions de 2048. La version classique, très agréable avec sa musique (vous pouvez d’ailleurs l’éteindre). Ce 2048 reprend les codes exacts du jeu d’origine.

Puis, une version proche du jeu dont s’est inspiré le créateur, 2048 Threes disponible en HTML5 pour pouvoir jouer sur votre mobile.

Enfin, vous pouvez tester une version qui mélange 2048 et Candy Crush, pour les fans des 2 jeux : 2048 Candy Gems

A noter que des versions plus récentes existent mais ajoutent trop d’options (souvent payantes) et modifient grandement l’expérience de jeu. Un autre jeu en somme.

Les 2048 « modernes »

age-of-2048 2

Un exemple avec Age of 2048 : Civilisation City Building Game, qui vous propose de construire une ville (à la Sim City) à partir de l’association de 2 tuiles. Le jeu vous propose options, baguette magique et autre balai pour faire le vide sur une tuile si besoin. C’est plutôt sympa, on apprécie cette notion de niveaux représentée par les différentes époques de notre civilisation.

Comme dans tous ces jeux où les options payantes vous permettent de vous débloquer, vous pouvez soit payer pour obtenir des bonus, soit attendre.

Age of 2048 sur iPhone

Age of 2048 sur Android

age-of-2048 1

Le même développeur, NLabsoft en a même fait une version Theme Park ! Vous voyez la série des Tycoon, et bien, ils nous proposent de gérer un parc d’attraction à partir de la mécanique 2048, c’est assez fou ! Et le jeu est noté 4.4 sur 5 pour plus de 40 000 votes (sur Google Play), donc on est vraiment sur un hit !

Et pour ceux qui en veulent beaucoup plus, vous pouvez téléchargez le 2048+#. Complètement customisable, il vous permet de jouer sur des grilles immenses, pour des heures de combinaisons à n’en plus dormir la nuit ! (non disponible sur Google Play hélas).

 

Aidez-nous à référencer les meilleurs 2048

Si vous aussi vous aimez les 2048, aidez-nous à en trouver d’autres versions, n’hésitez pas à nous les proposer pour les ajouter au catalogue Jeux.com !

Guillaume

Responsable Éditorial au sein du Groupe Actiplay depuis 2005, j'ai la charge de nos différents portails de jeux et de l'équipe en place pour les faire fonctionner. Au cours de toutes ces années, j'ai pu nouer des liens forts avec les studios et éditeurs de jeux. Passionné de jeu sous toutes ses formes depuis toujours, je m'intéresse aux concepts et mécaniques de jeux qui naissent chaque jour. Fan de jeux video depuis la SEGA Master System, régulier des jeux de société, rôliste et même GNiste, je mets à profit mon expérience pour guider les internautes de Jeux.com vers LE jeu qui mérite leur attention !