Questions de merde : ça vole pas haut !

Questions de merde est un jeu d’ambiance de Franz LeJeune et James Fabian, et édité par Le droit de perdre.

De 3 à 8 joueurs, une partie dure 30 minutes. Ce jeu est indiqué à partir de 16 ans car certaines questions portent sur la sexualité.

Découvrons ensemble la nouvelle édition de Questions de merde qui s’offre un nouveau look !

questions-de-merde-boite

 

Lequel de vos amis s’envolera en premier ?

L’objectif de Questions de merde est d’arriver tout en haut du plateau de jeu pour s’envoler très haut !

questions-de-merde-ouverture-boite

 

Au début de la partie, chaque joueur choisi une couleur et reçoit une pilule à placer devant lui pour indiquer sa couleur, un jeton servant d’indicateur sur le plateau de jeu, et un cœur. Les trois étant de sa couleur.

questions-de-merde-pions-joueurs

 

Une partie de Questions de merde

Pour jouer à Questions de merde, un joueur va prendre le rôle du meneur à tour de rôle. Celui-ci prend dans sa main les pions cœurs colorés des autres joueurs, et positionne le couvercle de la boite de jeu de sorte qu’il cache les deux rouleaux « Ça vole haut ! » et « Ça vole pas haut ! » derrière.

questions-de-merde-rouleaux

 

questions-de-merde-rouleaux-cachés

 

Il doit ensuite tirer une carte et lire l’une des trois questions inscrites à haute voix. Il existe plusieurs types de questions, en voici quelques exemples : Que se passerait-il si seules les femmes dominaient le monde ? Quel était ton vilain défaut quand tu étais gosse ? A partir de quand devient-on adulte ? Pour quelle activité préfères-tu être seul(e) ? Quel job est un super bon plan pour pécho ?

questions-de-merde-cartes-questions

 

En partant de sa gauche, tous les autres joueurs doivent alors répondre à la question. A chacune des réponses, le meneur doit alors choisir s’il trouve que la réponse vole haut ou non en faisant tomber le pion cœur des joueurs dans l’un des deux rouleaux. Le dernier joueur a répondre doit alors choisir s’il pense que le meneur a placé son cœur dans le rouleau « Ça vole haut ! » ou « Ça vole pas haut ! ». Le meneur soulève le dit rouleau et tous les joueurs ayant un cœur à l’intérieur gagne le tour et peuvent alors avancer leur jeton d’une case sur le plateau de jeu.

questions-de-merde-dévoiler-pion-coeur

 

Le voisin à gauche du meneur devient alors le nouveau meneur pour le tour suivant et ainsi de suite jusqu’à ce qu’un ou plusieurs joueurs atteint le haut du plateau de jeu.

questions-de-merde-plateau-de-jeu

 

Questions de merde : un party-game amusant !

Questions de merde est un jeu d’ambiance divertissant qui vous fera passer une bonne soirée ! Toutefois nous vous conseillons de plutôt y jouer entre amis car certaines questions sont portées sur la sexualité et les relations amoureuses.

questions-de-merde-exemple-partie

 

Ce jeu est d’autant plus amusant si tous les joueurs s’impliquent ! De plus il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse car c’est au meneur de décider si les réponses volent haut ou pas, donc pas d’excuse !

 

A noter qu’il s’agit de la nouvelle édition de ce jeu. La boite de jeu est pensée pour le rangement et des pions colorés et un plateau de jeu ont faire leur apparition !

questions-de-merde-ancienne-nouvelle-édition

 

questions-de-merde-rangement-boite questions-de-merde-rangement-boite-2

 

Questions de merde possède également une bonne rejouabilité avec un tout 360 questions. De plus pour les connaisseurs de la version précédente, 180 nouvelles questions ont été ajoutées.

 

Et si vous souhaitez aller plus loin et que vous êtes un peu geek sur les bords, découvrez également « Question de merde spécial Geek » de Marcus et Mathias Lavorel comprenant 180 questions, 6 pions Jedi, un dé et deux plateaux de jeu. Il ne s’agit pas d’une extension mais bien d’un jeu indépendant à Question de merde reprenant les mêmes règles mais avec un thème différent (Seigneur des Anneaux, Star Wars, etc.). Cependant il est tout à fait possible de mélanger les deux jeux, représentant ainsi un total de 540 questions.

 

Questions de merde est un jeu à prendre à la légère pour passer une bonne soirée entre amis !

 

 

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4 et Nintendo Switch !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.