Rage 2 : découvrez la loi du plus fou !

Rage 2 est un jeu-vidéo de tir à la première personne dans un environnement détraqué ! Il s’agit de la suite de Rage sorti en 2010 éditée par Bethesda. Ce jeu développé par Avalanche Studios et id Software est jouable sur Playstation 4, Xbox One et PC.

 

Welcome to Wasteland !

À la suite de la chute d’une météorite, la Terre telle que nous la connaissions n’existe plus. Les survivants vivent à présent dans un monde post-apocalyptique où s’opposent des gangs rivaux hostiles. Ces derniers se combattent pour le contrôle des ressources qui se font rares. Sans oublier l’Autorité contrôlé par le Général Cross, le gang ennemi principal du premier jeu Rage.

 

Rage 2 se déroule 30 ans après le premier jeu. Vous incarnez Walker, le dernier ranger du Wasteland et surtout l’un des derniers ennemis à abattre de l’Autorité. Vous devrez donc mettre toutes les chances de votre côté pour réussir à anéantir le Général Cross une bonne fois pour toute !

 

Rage se joue en monde-ouvert complètement destructible et immense : entre désert brûlant, jungle sur-développée et marais puant, vous allez avoir de quoi vous occuper !

 

Ce monde est peuplé de créatures dangereuses, mais vous avez heureusement de quoi vous protéger. En effet vous allez pouvoir constituer votre propre arsenal d’armes aux pouvoirs Nanotrites dévastateurs ! Avancez dans votre aventure et trouvez des ressources pour améliorer votre arsenal et venir à bout de vos ennemis !

 

Au cours de votre avancement dans le jeu, vous pourrez effectuer des combats en véhicule sur les terres accidentées de Wasteland. Vous pouvez d’ailleurs conduire n’importe quel véhicule de ce monde.

 

Rage 2 : une Terre désolée et survoltée !

Pour faire court Rage 2 est un jeu-vidéo croisé entre Doom et Far Cry dans un environnement à la façon Mad Max ! Avec ses graphismes aux couleurs vives et ses dialogues bourrés d’humour, Rage 2 arrive à donner un ton décalé et rigolo à un monde délabré. De quoi vous apportez des heures avec un jeu de tir à jouer en solo !

 

A noter la volonté des éditeurs de porter Rage 2 sur la Nintendo Switch comme ils l’ont fait pour leurs derniers jeux Doom, Wolfenstein II, The Elder Scrolls V : Skyrim… Néanmoins cela pourrait être techniquement compliqué d’après Bethesda. En effet le jeu utilise le moteur Apex, également utilisé pour Just Cause 4, contrairement aux derniers jeux qui utilisaient le moteur id Tech. Affaire à suivre !

 

 

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4 et Nintendo Switch !