Récap’ E3 2018 : La conférence Bethesda

On passe aujourd’hui au récapitulatif des nouveautés annoncées à la conférence Bethesda de l’E3 2018 ! Todd Howard, réalisateur et producteur de Bethesda Games Studios, nous a annoncé des jeux qui étaient très attendus, mais aussi de bonnes surprises !

Retrouvez également notre article sur la conférence Electronics Arts de l’E3 2018 !

 

La surprise de Bethesda : The Elder scrolls VI

On ne pouvait pas présenter la conférence Bethesda sans commencer par le tant attendu The Elder Scrolls VI ! Et oui on l’attendait et il est enfin confirmé ! Alors d’accord Bethesda n’a pas encore communiqué de date de sortie mais le dernier épisode The Elder Scrolls V : Skyrim est sorti en 2011 et il y a donc maintenant plusieurs années que les fans attendaient la suite ! Le prochain volet de la série est donc en développement et on ne peut que s’en réjouir ! En tout cas l’effusion dans la salle de la conférence était palpable et électrique ! A présent on ne peut s’empêcher de se poser plusieurs questions : Où se déroulera l’aventure ? Et quand sortira-t-il ?

En attendant, la compagnie américaine a également annoncé la sortie cet Automne de The Elder Scroll : Blades, un jeu RPG prévu pour mobile, PC, consoles, mais aussi VR. Ce jeu sera un spin-off des fondamentaux de la saga prioritairement pour mobile mais avec des graphismes de console, une belle promesse. De plus, Todd Howard a annoncé qu’il serait simple de naviguer entre mobile et console pour une expérience de jeu décuplé. Une inspiration qui semble être puisé de la facilité de faire de même avec la Nintendo Switch. Et petit bonus qui fait plaisir : il sera gratuit ! Et oui vous avez bien lu !

 

 

Fallout 76

Fallout 76 a également été annoncé pour le 14 Novembre 2018. La grande nouveauté de cet opus est le fait qu’il sera multi-joueur ! En effet Fallout 76 sera un jeu en ligne qui pourra être joué en solo. Ainsi pendant que vous jouerez, vous pourrez tomber sur un autre joueur en ligne. Néanmoins Todd Howard a tout de même stipulé que Fallout se déroule dans un univers post-apocalyptique et donc qu’il n’y aura pas des dizaines et des dizaines de joueurs en ligne, une parole rassurante qui colle bien à l’ambiance de la saga. Il a également été annoncé que la Map du jeu serait 4 fois plus grande que la précédente, une aubaine quand on sait que dans Fallout les déplacements se font majoritairement à pied. Enfin nous avons appris que le jeu se déroulera peu de temps après la première explosion nucléaire qui façonna le monde de Fallout tel qu’on le connaît.

 

 

Doom Eternal

Bethesda a également annoncé la sortie d’un nouveau jeu Doom appelé Doom Eternal. Peu d’informations ont été dévoilées à son sujet mais on sait qu’il s’agit justement de la suite directe de Doom, le jeu sorti en 2016. On peut cependant retrouver dans la bande-annonce l’univers chaotique du premier opus où vous incarniez un Marine venu repousser une invasion de démons sur Mars. Les développeurs dévoileront plus d’informations lors de la QuakeCon 2018 qui se déroulera du 9 au 12 Août à Dallas.

 

 

 

Rage 2

Un nouvel opus pour Rage a également été annoncé ! Rage 2 est un jeu de tir première personne en open-world. Les développeurs n’ont pas beaucoup communiqué sur le jeu mais on sait tout de même que le personnage principal aura de nouveaux pouvoirs par rapport au premier jeu et qu’il aura toujours son fameux boomerang ! Pas de date annoncée pour l’instant mis à part que le jeu sortira au Printemps 2019.

 

 

Wolfenstein Youngblood

Enfin la sortie d’un spin-off de Wolfenstein a été annoncé ! Wolfenstein Youngblood se déroule dans un Paris occupé par les nazis dans les années 80, soit presque 20 ans après la seconde révolution américaine déclenché dans Wolfenstein II. On y retrouve les 2 filles jumelles de B.J. Blackowicz, le personnage des précédents jeux qui vont devoir s’unir pour sauver leur père. Le jeu sera en coop, ce qui a beaucoup plu aux fans du jeu. La sortie de Wolfenstein Youngblood est prévue pour 2019.

 

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4 et Nintendo Switch !