Récap’ E3 2018 : La conférence Electronics Arts

L’équipe de Jeux.com a décidé de vous faire plaisir et de vous présenter un récapitulatif des nouveautés annoncées à l’E3 2018 !

Retrouvez également la conférence Bethesda de L’E3 2018 !

Battlefield V

On ne présente plus Battlefield qui est un pur jeu de guerre en première personne annoncé pour le 19 Octobre 2018. Dans cet opus, le V du titre n’est pas le chiffre 5 mais le symbole de la victoire, rendant courant par Winston Churchill.

C’est la période 39-45 qui est à l’honneur avec un affrontement entre armée britannique et armée allemande.  La nouveauté annoncée à l’E3 est qu’il y aura pour cet opus un mode Battle Royale, c’est-à-dire que vous allez être dans une map face à plusieurs dizaines de joueurs avec comme seul objectif la survie. On sent bien que EA chercher à surfer sur la vague Fortnite, ce qui ne plaît pas à tous les puristes du jeu.

 

 

Anthem

Anthem est un jeu de rôle d’action/aventure en open-world prévu pour le 22 Février 2019. L’objectif est d’éradiquer des espèces menaçantes sur plusieurs planètes afin de préserver la survie des humains. Les joueurs sont équipés d’armures bioniques appelée des Javelins leur permettant de se défendre. Ce jeu se jouera en mode solo ou en coopération avec des amis, même si faire l’aventure en solo vous donnera plus de fil à retordre.

On a également appris qu’EA souhaitait développer ce jeu pendant près de 10 ans, de quoi leur générer de beaux profils si le jeu est apprécié par la communauté. Néanmoins, beaucoup de fan gardent une certaine retenue face aux similitudes du jeu avec Destiny et Mass Effect Andromeda.

 

 

Fifa 19

Pour les amateurs de e-sport, EA a également présenté FIFA 19, sans pour autant annoncer une date de sortie. Cependant nous savons déjà qu’il y aura bien la Ligue des Champions et la Ligue Europa dans ce nouvel opus.

 

Sea of Solitude

Le jeu Sea of Solitude a également été dévoilée lors de la conférence Electronics Arts. On se rappelle que la première communication sur ce jeu était un trailer qui avait fait sensation à l’E3 2017. Après 4 ans de développement, EA nous présente donc Sea of Solitude, un jeu indépendant, comme c’est le cas d’Orphan Age. Vous vous retrouvez donc dans la peau de Kay, une jeune femme transformée malgré elle en monstre, qui navigue au cœur d’une ville submergée et qui va devoir découvrir ce qu’il s’est passé. Ce jeu nous plonge dans une ambiance sombre sur le thème de la dépression avec des graphismes saisissants. La sortie de ce jeu est annoncée pour le début d’année 2019.

 

Origin Access Premier

Enfin Eletronics Arts a annoncé une nouvelle offre d’abonnement pour pouvoir jouer à toutes les nouveautés EA pour 15€ par mois ou 99€ par an. Cette initiative est comparable à un « Netflix du jeux-vidéos ». Cependant les jeux inclus sont uniquement des jeux EA ce qui reste limité. Cette offre est venue de l’idée d’un « Cloud Gaming » afin de pouvoir jouer à vos jeux sur toutes les plateformes : PC, consoles, tablettes, mobile. Néanmoins cette annonce risque de raviver la controverse récente où EA incitait les joueurs à payer des lootboxes sur Battlefield IV pour booster les compétences des personnages.

Afin de motiver les troupes, EA a donc décidé et déjà annoncé que cet abonnement sortirait en même temps qu’un nouveau jeu Star Wars : Jedi Fallen Order. Ce jeu prévu pour la fin d’année 2019 vous glisse dans la peau d’un jeune padawan qui tente de survivre face au massacre des jedis. Pour les connaisseurs, ce jeu se déroule donc entre le 3eme et le 4eme épisode de la saga, lors de la chute des jedis, après La Revanche des Sith. Et si tu es fan de la saga tu seras sûrement intéressé par le jeu Star Wars Legion !

 

Rendez-vous demain pour le récapitulatif de la conférence Bethesda !

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4 et Nintendo Switch !