Récap’ E3 2018 : La conférence Nintendo

On finit le tour de l’E3 2018 avec un dernier récapitulatif : la conférence Nintendo ! Shigeru Miyamoto a ainsi présenté les dernières nouveautés de jeux-vidéos Nintendo qui sortiront prochainement !

Retrouvez également les précédentes conférences de l’E3 : Ubisoft, Bethesda et Electronics Arts !

Nintendo présente Super Smash Bros. Ultimate

Annoncé comme le plus grand crossover de l’histoire du jeu vidéo, Nintendo a commencé sa conférence en nous présentant Super Smash Bros. Ultimate !

Beaucoup de temps a été utilisé pour détailler TOUS les personnages du jeu, oui vous avez bien lu ! On parle bien de plus de 65 personnages issus de l’univers Nintendo avec notamment Mario, Kirb, Zelda, Sonic, Peach, Pac-Man, Wolf de Star Fox Zero (après 10 ans d’absence), l’Inkling de Splatoon, Ganondorf, de nombreux pokémons et même Ridley, l’un des ennemis principaux des jeux Metroid ! Certains d’entre eux auront également différentes versions comme par exemple avec Link où vous aurez le choix entre un Link adulte, un Link enfant de Super Smash Bros et un Link en style manga, mais si celui de la DS !

On retrouve également de nombreuses arènes issues des différents jeux Nintendo telles que la première tour découverte dans Zelda Breath of the Wild, les décors de Metroid, ou bien les plateaux de jeu du dernier Mario.

Enfin le jeu est compatible avec les manette Game Cube ce qui est un vrai plus pour les puristes des jeux Super Smash Bros. Sortie prévue pour le 7 Décembre 2018.

 

 

Super Mario Party

Super Mario Party est un jeu multi-game pour jouer avec vos amis ! 80 nouveaux mini-jeux vous sont proposés avec des jeux de courses, d’énigmes, de sport et bien d’autres, il va donc falloir une sacrée durée de jeu avant de s’ennuyer !

Enfin la Salle de jeux de Toad vous permettra d’associer 2 consoles en les mettant côte à côte ce qui aura pour conséquence de fusionner les écrans pour en faire un plus grand, une nouvelle nouveauté qui fait plaisir ! On attend Super Maio Party pour le 5 Octobre 2018, le même jour que la sortie d’Assassin’s Creed Odyssey !

 

 

Daemon x Machina

Daemon x Machina est un jeu d’action intergalactique où vont s’affronter des mechas, c’est-à-dire de gigantesques robots de guerre. Les combats se passent autant sur terre que dans les airs et il vous sera également possible de customiser vos robots et récupérer les armes de vos ennemis après un combat. Pour l’instant peu d’informations ont été communiqué à son sujet mais on espère un mode multijoueur ! On devrait en savoir plus dans les prochains mois pour ce jeu qui est annoncé pour 2019.

 

Overcooked 2

Nintendo a également présenté Overcooked 2, une suite au premier volet avec de nouveaux personnages, de nouveaux niveaux et de nouvelles recettes (gâteaux, sushi, pancakes, nuggets…). Mais la vraie nouveauté est que le jeu sera en ligne ! Vous allez devoir jouer en multi-joueur pour cuisiner et servir vos plats à vos clients. Il va donc falloir faire preuve de coordination et de sang froid ! La date de sortie d’Overcooked 2 a été annoncée pour le 7 Août 2018 !

 

 

Pokémon Let’s Go !

Nintendo a enfin donné plus d’informations sur la sortie le 16 Novembre 2018 de Pokémon Let’s Go ! version Pikachu et version Evoli ! On retrouve la région de Kanto en 3D et surtout en open-world ! Ainsi plus besoin de réussir obligatoirement la prochaine arène pour avancer dans l’aventure !

Une autre nouveauté est que vous allez pouvoir vous promener avec vos pokémons ! Et là où ils ont fait fort c’est qu’on va pouvoir se balader avec n’importe quel pokémon de votre choix et non pas seulement les starters Pikachu et Evoli. Préparez-vous donc à explorer la map à dos de Dracaufeu ou même sur la tête d’un Onix !

De plus c’est avec étonnement qu’on apprend que l’aventure pourra être faite en coop avec un ami : captures, balades sur la map et même combats en duo vous attendent !

On retrouve également avec surprise le style de capture de Pokémon Go où vous allez devoir faire un mouvement de poignet vers l’avant pour lancer une pokéball et tenter la capture d’un pokémon.

Enfin Nintendo a sorti la Pokéball Plus, une pokéball a taille réelle qui va vous servir de joystick tout au long de l’aventure. Petit bonus, dans chaque Pokéball Plus achetée, Mew se cache à l’intérieur ! De quoi donner envie aux derniers récalcitrants de faire un achat complémentaire.

 

 

 

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4 et Nintendo Switch !