Red Dead Redemption, le western spaghetti des jeux-vidéos

Red Dead Redemption est un jeu d’action/aventure développé par Rockstar Games en 2010. Il s’agit d’un jeu en monde ouvert au cœur de Far West du début de 20ème siècle.

 

Rockstar Games, la fabrique à jeux d’anthologie !

Tous les millennials avertis vous le diront, Rockstar Games n’est peut-être pas le développeur de jeux vidéo le plus omniprésent du secteur mais c’est sans conteste le plus réputé, le plus attendu et le plus surprenant.

On ne présente plus GTA, la franchise de tous les records qui a permis à l’enseigne d’asseoir sa réputation de poids lourd des jeux-vidéos mais aussi de pionnier de l’open world.

Pour rester à la hauteur de son nom, Rockstar Games a misé sur un principe simple : l’univers du jeu est le personnage principal. Ainsi le souci du détail et la richesse du gameplay sont les maîtres-mots qui ont permis à des millions de joueurs de plébisciter la nouvelle aventure de Rockstar Games.

 

red dead redemption

 

Une histoire prenante

Red Dead Redemption, sorti en 2010 n’échappe pas à la règle. Si GTA puisait son inspiration dans des films policiers comme Scarface, miami vice ou les Affranchis, Red Dead Redemption rend hommage à l’âge d’or du western spaghetti en nous mettant dans la peau de John Marston, braqueur de banque dans ce qui reste de l’ouest sauvage en cette fin d’année 1911, laissé pour mort par ses compagnons et recruté par l’agence Pinkerton, l’ancêtre du FBI.

Pour laver son passé notre héros sera donc contraint de traquer inlassablement ses anciens camarades, sous le soleil du Mexique comme dans la neige des Rocheuses, et de faire le sale boulot de l’agence s’il veut éviter la prison et revoir sa famille. Une trame de fond prenante, un ouest sauvage plus vrai que nature et des personnages haut en couleur donne lieu à un storytelling si exceptionnel qu’il n’a rien à envier à une production hollywoodienne.

 

red dead redemption

 

Red Dead Redemption : un univers à ne pas rater !

Le jeu fait partie des jeux vidéo les plus chers de l’histoire mais aussi des plus rentables, une chose est sure : Red Dead Redemption vous fera voyager.

Devenez une légende de l’ouest le temps d’une chevauchée à travers les plaines hostiles du sud des Etats-Unis et les canyons du Mexique. Vous croiserez des troupeaux de bisons, des chevaux sauvages à dompter, des bandits et apprendrez à maudire l’arrivée du monde moderne incarné par le cheval de fer et le fil qui chante, nom donné au télégraphe à l’époque.

 

red dead redemption

 

Et si vous aviez raté la sortie de ce chef d’œuvre et le spectacle d’une génération entière fascinée par le même phénomène culturel ne désespérez pas, Rockstar Games est en train de peaufiner les détails de son grand frère, Red Dead Redemption 2 qui sortira le 26 octobre 2018.

Faites le plein de provisions, l’hiver risque d’être long !

 

 

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4 et Nintendo Switch !

Publicité