On teste Resident Evil VII : Biohazard

Licence de légende de Capcom, Resident Evil, l’un des piliers fondateurs du survival horror, aura traversé les époques et les générations sans jamais sombrer dans l’oubli. Avec ses personnages phares, ses morts-vivants affamés de chair fraîche, quantité de joueurs auront frissonné devant leur écran manette en mains. Mais malgré cela, à force de trop s’orienter vers l’action à défaut du survival horror, Resident Evil aura perdu ses racines et c’est avec ce volume que Capcom a tenté de s’en rapprocher.

Resident Evil VII shotGun

Le monde de Resident Evil VII : Biohazard

Quelques années après Resident Evil VI, ce septième opus plonge les joueurs dans la peau d’Ethan Winters, un homme parmi tant d’autres qui se lance à la recherche de sa femme Mia, disparue puis présumée morte trois ans auparavant. Seul face aux dangers d’une vaste demeure délabrée et isolée en plein milieu du bayou de la Louisiane profonde, il devra faire face à la famille Baker, aussi effrayante que dangereuse, mais surtout à la peur…

Resident Evil VII Zombie

Les nouveautés de Resident Evil VII : Biohazard

Alors que depuis des années la série Resident Evil s’orientait plutôt vers l’action à outrance que vers l’horreur, les développeurs de Capcom ont décidé d’opérer une mutation avec ce 7ème opus afin de recentrer l’expérience sur la peur. Ainsi, si les rouages habituels de la saga (inventaire limité, balles et ressources tout aussi rares, énigmes…) demeurent de la partie, c’est plutôt du côté de la mise en scène qu’il faut se tourner. Car profitant de la mode des jeux d’exploration à la première personne, Resident Evil 7 opte pour une vue subjective et des environnements très réalistes. Et autant dire que l’effet est garanti, d’autant plus si vous avez la chance de profiter d’un casque de réalité virtuelle qui transcende l’expérience.

Resident Evil VII roach

Conclusion, du bon Resident Evil

Si vous avez le cœur bien accroché dans votre cage thoracique, il ne fait aucun doute que Resident Evil VII : Biohazard saura vous offrir un très bon moment bercé par les sursauts et la peur. Plus amusant que ses derniers opus et beaucoup moins porté sur l’action, RE 7 est vraiment un titre qu’il faut faire si l’on apprécie l’horreur sous toutes ses coutures. Mais si jamais vous avez trop peur, sachez que vous pourrez compter sur le guide de www.supersoluce.com afin de vous sortir des griffes de la famille Baker, des énigmes de leur manoir et même des recherches les plus fastidieuses puisque ce guide contient l’emplacement de toutes les pièces antiques, des documents et des statuettes de Mister Everywhere. Alors ne tremblez pas, profitez !

Et si vous avez envie d’encore plus de frisson, testez donc nos jeux gore

Publicité