Réussir son réveillon pour bien démarrer l'année 2016

Les jeux sur internet, ça aide à se détendre avant une bonne soirée, si si…

Faire la fête, c’est bien, mais une fête réussie et sans encombre, c’est mieux.

Le réveillon du nouvel an c’est : des amis, des jeux, des fous rires, des souvenirs, des retrouvailles, des promesses pour l’année à venir, et de l’alcool. C’est, le plus souvent, une bonne soirée dont on se souvient pendant quelques jours.

Parfois, il arrive que ça ne se passe pas toujours comme on le voudrait, voici les 6 règles d’or à respecter pour passer un bon réveillon et démarrer correctement l’année 2016.

Étape 0,5 : Faire une partie de jeu, pour se détendre

Parmi les jeux du moments, je vous propose Royal Story ou Goodgame Empire, dans le même principe que FarmVille.

Sinon, les très populaires CandyCrush, Agar.io ou Cut the Rope, avec une petite préférence pour Agar.io !

Étape 1 : Prévoir le SAM

Après la partie de jeu : prévoyez votre SAM pour partir réveillonner de manière sereine. Cette gentille personne qui vous ramènera chez vous en entier et qui ne boira pas d’alcool ce 31 Décembre. Oui c’est embêtant, mais ça sauve des vies, la vôtre, celles de vos proches et celle de ceux qui croiseront votre chemin.

Si pas de SAM, prévoyez votre sac de couchage ou une voiture bien confortable… vous dormirez sur place !

Étape 2 : Arriver avant 00h

Se remettre de la soirée précédente, choisir sa tenue vestimentaire, se préparer, changer de tenue car elle n’est pas repassée, commencer l’apéro, papoter, aller chercher Paul à la gare, retourner chercher la peluche et les jouets de Clémentine…

Oui, le but est d’arriver à la soirée du réveillon, avant que ne sonne le glas de minuit.

Faites les choses dans l’ordre et prenez de l’avance. Pour les moins dégourdis, faites une TO DO LIST pour vous organiser.

Les maitres-mots pour être à l’heure c’est : ANTICIPATION & ORGANISATION

année 2016

Étape 3 : Ne pas casser ou se faire voler son téléphone

Le téléphone qui essaye de sauter de la poche quand vous dansez et que vous voulez vous asseoir, ce n’est pas le bon plan. Et encore moins si des inconnus se sont greffés à la soirée et risquent de vous le dérober dès que celui-ci sort la tête de la poche.

Prévoyez une poche ou un sac qui se ferme correctement : avec une fermeture éclair ou un bouton solide. Ainsi, vous pourrez vous amuser tranquillement !

Étape 4 : Ne pas oublier l’heure, à minuit pile, c’est les bisous et les vœux

Surveillez l’heure, se souhaiter la bonne année 1h après, ça craint ! N’oubliez pas d’envoyer tous vos vœux de bonheur et de réussite à vos proches rapidement, avant que le réseau soit saturé.
Et bien entendu, vous pouvez en profiter pour couvrir de bisous tous vos amis présents à la soirée !

Les voeux et bisous sont faits, mission réalisée avec succès : vous pouvez vous amuser toute la nuit !

Étape 5 : Ne pas souhaiter la bonne année à ses ex !

Il n’y a rien de mieux pour plomber l’ambiance et bouder toute la soirée. Cette pratique est à bannir. C’est le 31 Décembre, vous n’avez pas besoin de ressasser de mauvais souvenirs ou de repenser à de tristes situations. Ce n’est absolument pas le moment de déprimer ou d’être en colère.
Démarrez la nouvelle année sur de nouvelles bases : amusez vous, faites de nouvelles rencontres et laissez le passé de côté.

Étape 6 : Rentrer entier à la maison

Vous avez bu ? Vous n’avez pas de SAM ? Pas les moyens de payer un taxi, un Uber ? S’il vous plait, ne rentrez pas et dormez sur place. Une nouvelle année commence, les bonnes résolutions sont prises, personne n’a besoin de pleurer sur votre tombe, et encore moins ce soir-là.
Vous êtes grands, alors prenez enfin vos responsabilités, mince !

Bon allez, avant tout ça, il reste 1 bonne journée : on se détend et on joue à un jeu !