Reykholt : devenez le meilleur agriculteur d’Islande !

Origames nous propose un nouveau jeu de société captivant : Reykholt ! Non il ne s’agit pas d’une faute d’orthographe ni d’un jeu de mot mais bien d’un jeu qui va vous cultiver ! De 1 à 4 joueurs, ce jeu a été créé par Uwe Rosenberg, l’auteur du jeu de société Agricola. A partir de 12 ans, comptez environ une heure maximum pour finir une partie.

 

Elles sont belles mes tomates !

C’est la fête du village à Reykholt, petite ville d’Islande ! Dans ce paradis végétal, les touristes sont arrivés en surnombre et il va falloir récolter rapidement vos légumes frais pour être prêts pour le banquet !

 

En effet dans Reykholt, votre objectif est de cultiver et gérer la production de vos serres. Vous allez ainsi devoir récolter des choux-fleurs, tomates, champignons, salade et carottes selon la demande de vos invités.

Reykholt vous propose donc ce premier mode Histoire, mais également un mode Solo, un mode assez rare dans les jeux de société pour être souligné. Le mode Histoire apporte une touche narrative au jeu avec des objectifs, scénarios, évènements ponctuels rendant d’autant plus vivant ce jeu de société. Le mode Solo quant à lui vous incite à jouer à tour de rôle avec 2 couleurs de pions différentes.

 

Le jeu se déroule en 7 tours. Courrez de tables en tables pour montrer votre production aux touristes affamés avant vos adversaires ! Piochez des cartes pour planter et récolter les légumes souhaités par les touristes. A la fin de la partie, celui qui a le plus avancé autour du banquet gagne la partie.

 

Reykholt, le jeu de société qui va vous mettre la tête dans les choux !

Reykholt est un jeu de société intéressant dont le système de récolte fait penser aux jeux Montana et The River que nous vous avions présenté dernièrement. L’univers original du jeu ainsi que ces beaux visuels nous plonge rapidement dans cette nouvelle histoire captivante.

 

A savoir qu’il existe un petit village en Islande connu pour sa géothermie dont l’eau chaude (97° !) chauffe les serres et les maisons. Son nom ? Reykholt bien sûr ! On comprend mieux les inspirations qui ont donné l’idée de ce jeu, mais aussi pourquoi tant de touristes s’empressent de faire un tour par ce village ! Cela en fait des bouches à nourrir, arriverez-vous à répondre à la demande et proposer des légumes de qualité à vos convives ? A vous de jouer !

Envie de jouer à Reykholt ? c’est par ici !