RingFit Adventure : Nintendo nous fait bouger ce mois-ci !

RingFit Adventure est un jeu-vidéo de sport de style jeu de rôle édité par Nintendo.

Ce jeu est le digne successeur de Wii Fit sorti en 2007. Il se joue sur Nintendo Switch.

 

I like to move it, move it !

Vous l’avez sûrement déjà compris, RingFit Adventure est un jeu-vidéo qui va vous faire bouger grâce à des entraînements de sport amusants !

ringfit-advendure-mode-aventure

 

RingFit Adventure se joue à l’aide de deux accessoires : le Ring-Con à tenir en main et la sangle de jambe à fixer à la cuisse. Ils vont ainsi pouvoir garder un suivi de vos mouvements et les indiquer sur l’écran. Mais ces accessoires peuvent également être utilisés sans la console lors de vos séances de sport en le pressant et en l’étirant par exemple.

ringfit-adventure-ring-con

 

Le Mode Aventure se divise en une vingtaine de chapitres. Dans les chapitres vous vous retrouvez dans un monde incroyable aux couleurs vives où vous allez devoir explorer des zones et réaliser des combats.

Avant d’effectuer vos premiers pas, vous devrez customiser votre avatar en choisissant le sexe, la couleur de peau et la couleur des yeux.

Au total plus de 60 exercices et plus de 100 parcours différents pour des heures de sport ! Courez, sprintez, montez les genoux, mais utilisez également des moyens de transport divers et variés comme du paddle.

Au fur à mesure de votre progression, vous gagnerez des points d’expérience ainsi que des pièces qui vous sera utiles plus tard.

 

Le jeu contient également douze mini-jeux toujours aussi sportifs ! Deltaplane, escalades, explosion de caisses, poterie, équilibre, et même du frisbee !

ringfit-advendure-paddle

 

Comment se déroule un entraînement sur RingFit Adventure ?

Si vous commencez votre premier entraînement en Mode Aventure, celui-ci risque de vous faire suer ! Vous allez donc devoir traverser deux phases au cours de ce chapitre : une phase de course et une phase de combat.

 

Lors de la phase de course, vous allez donc devoir courir sur place, ce qui vous fera courir dans le jeu grâce à la sangle de jambe. Et le Ring-Con, il sert à quoi ? Cet accessoire va vous être utile pour utiliser le canon à air et détruire des caisses, le presser vers le sol pour sauter, le tirer pour aspirer les pièces, et faire des montées de genoux pour monter des escaliers.

RingFit Adventure vous permet ainsi de stimuler le bas, comme le haut du corps !

ringfit-advendure-exploration

 

Mais vos activités ne seront pas de tout repos également à cause de Drago, un dragon bodybuilder que vous allez devoir vaincre. Celui-ci vous envoie des monstres sur votre chemin afin de vous stopper. Vous allez donc devoir prendre part à des combats de fitness.

ringfit-adventure-drago

 

Dans les combats de fitness vous allez devoir sélection une technique sportive à utiliser contre le monstre : pression triomphale, squats, posture de la chaise, genoux-poitrine, etc.

Lors du combat contre le premier monstre, vous devrez effectuer 22 fois une technique pour le vaincre, et ce plusieurs fois. Par exemple vous devrez effectuer 22 squats, 22 genoux-poitrine et des contractions d’abdominaux pour contrer ses attaques. Lors des combats, un schéma vous indique également quel muscle travaille lors de l’exercice en cours.

ringfit-adventure-monstre-combat

 

RingFit Adventure : une épopée riche en sueur !

RingFit Adventure propose donc des programmes d’entraînement intégraux et personnalisables !

De plus ce jeu-vidéo permet de faire bouger les joueurs tout en leur proposant des exercices variés dans un moment vivant que nous voulons parcourir.

ringfit-advendure-prairie

 

Une très bonne surprise, d’autant plus si on le compare avec son prédécesseur Wii Fit. Cette fois-ci nous voyons le changement et cela fait plaisir !

 

Nous avons également pu noter que le suivi de progression, fondamental pour tout entraînement sportif n’est pas laisser à part. En effet l’évaluation de performances se fait grâce à la caméra IP à détecteur de mouvements du joy-con vous indiquant votre pouls et les calories dépensés par exemple.

 

Reste à voir si un entraînement de RingFit Adventure vaut un entraînement de sport classique. Pas certain mais tellement plus attrayant !

 

RingFit Adventure est donc une manière amusante de faire du sport sans trop y penser !

ringfit-adventure-abdo

 

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4 et Nintendo Switch !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.