Rise of the Tomb Raider – notre avis

Sentant que la série Tomb Raider devenait de moins en moins populaire aux yeux du grand public, Crystal Dynamics et Square Enix réalisèrent un coup de maître en offrant un reboot à la série, revenant sur les origines de l’aventurière en mars 2013. Le succès critique ayant été au rendez-vous, Rise of the Tomb Raider – toujours mené par le même duo – prendra la relève deux ans plus tard afin de pérenniser sur la formule.

rise-of-the-tomb-raider-camera

Le monde de Rise of the Tomb Raider

Les évènements du Triangle du Dragon et du Royaume du Yamatai aient grandement marqué Lara Croft. A tel point que cette dernière ne peut s’empêcher de continuer de poursuivre la Source divine… C’est un artefact antique qui aura coûté la vie à son père. Seule face à son destin et voulant honorer le rêve de son paternel, Lara se retrouve alors propulsée dans une nouvelle aventure. La conduisant ainsi depuis la Syrie jusqu’en Sibérie dans la mystérieuse cité de Kitej. Mais rien ne sera simple car l’Ordre des Trinitaires, une organisation très puissante, est également sur ses traces…

rise-of-the-tomb-raider-lara

Les nouveautés de Rise of the Tomb Raider

Bien qu’il faille surtout se tourner vers le premier volume de cette nouvelle vision de Tomb Raider pour constater d’immenses différences avec la série originale, Rise of the Tomb Raider s’occupe surtout de corriger les défauts qui auront été remontés par les joueurs et critiques. Ainsi, si l’univers s’avère beaucoup moins linéaire, il offre des zones ouvertes plus vastes et s’adonne plus ouvertement aux rouages « Metroidvaniens ». Le jeu revient surtout sur de nombreux petits couacs ressentis dans le premier volume : le craft est bien plus complet, les options d’infiltration sont plus efficaces et les secrets mieux agencés…

rise-of-the-tomb-raider-snow

En conclusion

Tout en proposant une Lara marquée par sa sanglante aventure passée, Rise of the Tomb Raider booste la formule pour le meilleur. Tous les fans de Lara Croft et de jeux d’aventure pourront donc se délecter d’un excellent titre. D’ailleurs, si vous avez envie, comme Lara, de vous abreuver de tous les mystères se terrant aux quatre coins du monde, la soluce complète Rise of the Tomb Raider signée www.supersoluce.com pourra vous sortir des moindres énigmes. Mais aussi vous permettre de glaner l’intégralité des secrets/collectibles du jeu (reliques, documents, caches de monnaie, défis, cartes de l’archiviste, tombeaux facultatifs…).

Publicité