Robin of Locksley : la véritable histoire de Robin des Bois

Robin of Locksley, Duel de Voleurs est un jeu de société d’Uwe Rosenberg (Spring Meadow, Reykholt, Caverna, Agricola) édité par Funforge.

Pour deux joueurs à partir de 8 ans, une partie de ce jeu d’affrontement de voleurs dure environ 20 minutes.

 

Je préfère mourir que de vivre terré comme un lapin !

 

Dans Robin of Locksley, deux joueurs s’affrontent afin de collecter le plus de butin grâce à leurs robins à cheval, et faire avancer leurs bardes le long de la piste de gloire représentée par les tuiles Gloire au bord du plateau. Ce butin servira à payer la rançon du roi Richard Cœur de Lion qui a été capturé au retour des croisades. Traqués par le Shérif de Nottingham sous les ordres du frère du roi qui a repris la couronne, vous allez devoir faire vite pour le secourir. Son retour sera synonyme de paix et de justice pour l’Angleterre et vos exploits seront racontés dans les chansons des bardes à travers le royaume !

 

Une partie de Robin of Locksley

Avant de commencer le jeu, vous devez former une grille de 5X5 tuiles Butin avec autour les tuiles Gloire. Les tuiles Butin restantes représentent la pioche. Les joueurs choisissent deux coins opposés pour y mettre leurs pions Robin, et récupère la tuiles Butin de cette case pour la mettre dans sa réserve face cachée, côté pièce d’or. Les Bardes quant à eux sont ajoutés à la première tuiles Gloire de la piste de Gloire.

 

 

 

A tour de rôle, les joueurs ont la possibilité d’avancer leurs pions Robin une seule fois, et/ou déplacer leurs pions Bardes autant de fois qu’ils le souhaitent.

 

Pour faire avance votre barbe, vous devez le corrompre en payant une pièce d’or, ou bien réaliser le défi imposé par la tuile Gloire suivante sur la piste de Gloire. Il peut s’agir de vendre une collection de tuiles Butin, soit 3 tuiles Butin de la même couleur, avoir au moins une tuile d’une couleur spécifique, une paire de tuiles, etc. Tant que vous avez la main et que vous pouvez réaliser les défis proposés, vous pouvez continuer de faire avancer votre barbe. Cependant une fois le barbe corrompu, c’est au tour de l’adversaire.

 

 

Pour déplacer votre Robin, vous devez prendre votre cavalier et le déplacer en L, à la manière des échecs. Une fois le Robin déplacé, vous pouvez récupérer la tuile Butin et remplacer l’emplacement que vous avez quitté par une tuile Butin de la pioche.

 

 

Le premier joueur arrivant à faire deux tours de la piste de Gloire avec son barbe gagne la partie ! Mais il est également possible de gagner si vous avez arrivez à faire un premier tour de piste et que vous dépassez votre adversaire lors du deuxième.

 

Robin of Locksley : Donnez vos bijoux et sans faire d’histoire !

Robin of Locksley est un jeu de duel prenant dans lequel la compétition sera serrée !

Le jeu contient de belles illustrations tout du long, que ce soit les tuiles ou celles présentant le jeu et nos personnages.

 

Facile à comprendre, il faut avoir les règles du jeu au début le temps de connaitre toutes les subtilités des tuiles Gloire. Cependant après avoir fait un premier tour de piste, il est simple de se rappeler les différentes tuiles Gloire. Lors de notre test, nous avons apprécié le fait de pouvoir déplacer le barde et le Robin, permettant ainsi de nombreuses combinaisons de jeu afin d’avancer rapidement le pion Barde. A la fin de la première partie, on a rapidement envie de faire la revanche !

 

Nous conseillons ce jeu compétitif pour tous les joueurs appréciant ou cherchant un jeu en duo dynamique avec une mécanique intéressante et originale, autour d’une histoire bien ficelée.

 

 

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4 et Nintendo Switch !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.