Robothorium : une révolution robotique futuriste

Le jeu Robothorium est un jeu actuellement en développement créé par le studio français indépendant Goblinz Studio. Il s’agit d’un jeu RPG futuriste où vous allez devoir franchir des salles à l’instar d’un donjon sci-fi.

 

Une guerre futuriste

Nous sommes en 2052. La robotique a été dotée d’une intelligence artificielle de pointe grâce au thorium, une source d’énergie infinie utilisée par BreakTech, une entreprise spécialisée dans la construction de robots. La planète Terre développe alors une société puissante et prospère. Exploités et opprimés, les robots manifestèrent alors pour la reconnaissance de leurs droits. Mais la réaction du genre humain fut prévisible et ceux-ci ont décidé de se retourner contre leurs créations.

Une guerre civile menace d’éclater. Vous êtes S.A.I.A., une intelligence artificielle programmée dans un seul but : protéger et offrir un avenir aux robots.

 

map robothorium

 

Robothorium : un jeu en mode donjon

Dans Robothorium, vous allez devoir avancer dans le jeu en choisissant dans quelle salle vous diriger en évitant les pièges ! Vos choix auront des conséquences sur la guerre civile en cours contre l’espèce humaine !

L’environnement du jeu est bien réalisé entre couloirs, laboratoires et salles des machines. Les nouvelles pièces dévoilent régulièrement de nouveaux ennemis à affronter.

 

Le système de combat se fait en tour par tour. Pour attaquer vous allez devoir sélectionner le robot que vous souhaitez voir combattre, la compétence que vous voulez qu’il utilise et une cible ennemie. Au début et tout du long de l’aventure, vous allez devoir choisir les robots que vous souhaitez utiliser. Vous allez ainsi devoir créer et contrôler une équipe de robot avec des compétences diverses mais aussi complémentaires. Ainsi Robothorium rappelle un Detroit Become Human en RPG.

 

choix robots robothorium

 

A chaque niveau gagné, vous pouvez attribuer des points de talent à vos robots permettant de les spécialiser. Chaque robot possède des compétences supplémentaires que vous pouvez acheter avec les pièces gagnées lors de combats. Vos compétences augmentent lorsque vous réussissez une mission.

 

combat robothorium

 

Ce qui est très apprécié dans Robothorium, c’est le système de pourcentage dans la possibilité de réussite des missions. Par exemple si vous tentez de reformater une tablette numérique, vous aurez 80% de chances d’y arriver. Ce système permet également de jauger le piratage de certains panneaux informatiques mais aussi d’évaluer votre réussite lors de combats contre des ennemis.

 

combat robothorium

 

Robothorium est actuellement disponible sur Steam.

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4 et Nintendo Switch !