Saboteur : La Grande Aventure, qui d’entre vous est le nain posteur ?

Saboteur : La Grande Aventure est un jeu de société Gigamic de 3 à 9 joueurs. Comptez 30 minutes pour finir une partir de ce jeu accessible à tous les joueurs à partir de 10 ans.

On connaissait le jeu Saboteur où vous étiez des nains qui creusaient des tunnels dans la mine pour trouver des trésors. Cette fois-ci les nains sont sortis de la mine et prennent d’assaut les forêts des environs dans Saboteur : La Grande Aventure !

 

 

 

Une mort certaine ? De faibles chances de survie ? Et bien qu’attendons-nous ?

Vous incarnez des nains qui partent à la chasse aux trésors ! En effet au cœur de votre chère forêt sont terrées d’anciennes mines oubliées.

 

saboteur

 

Dans Saboteur : La Grande Aventure, au début de l’aventure, il y a deux clans de nains auxquels vous pouvez vous rallier. Le choix va se faire au hasard. Vous pouvez être un nain loyal qui partage fidèlement son butin avec ses compagnons, un nain égoïste qui garde l’ensemble de son butin pour lui, et un nain saboteur qui fait semblant de travailler pour un clan alors qu’en fait il travaille secrètement pour le clan adversaire ! Votre façon du jouer va donc être en fonction du tirage de départ.

 

saboteur

 

Que font un homme, un elfe et un nain dans le Riddermark ?

Pour avancer jusqu’aux mines, vous allez devoir vous frayer un chemin grâce aux cartes Chemin.

Attention néanmoins car vous allez être confronté à des chemins Spéciaux qui vont vous bloquer le passage comme des troncs d’arbres, des étangs et des ravins. Pour passer ces obstacles vous devrez utiliser des cartes Actions : une hache pour couper les troncs d’arbres, un bateau pour traverser l’étang, et une corde pour passer le ravin.

En piochant une carte Action, vous pouvez également tomber sur une carte spéciale qui va vous aider à devancer vos adversaires : un ogre bloquant un chemin, un éclair permettant de détruire complètement un chemin, une carte vous permettant de regarder la carte rôle d’un joueur ou bien ce qu’il se cache dans les mines et coffres, ainsi que des cartes événements pour piéger vos adversaires.

Si vous arrivez sur une carte Mine, vous devrez la retourner et piocher un des coffres de la mine. Il existe quatre mines différentes : une mine d’argent, une mine d’or, une mine des pierres précieuses et la mine du dragon, oui vous avez bien lu ! Vous allez donc devoir faire attention car vous perdrez alors 2 points de victoire pour avoir été le premier à réveiller le dragon.

 

saboteur

 

Vous l’avez compris dans Saboteur : La Grande Aventure, celui qui parvient à amasser le plus de trésors gagne la partie !

Gigamic a réussi a développé le concept de jeu du Saboteur en en faisant un jeu semi-coopératif où ne peut pas toujours faire confiance à son clan ! Saboteur, La Grande Aventure est un jeu de société ludique qui vous donnera autant envie d’aider votre clan que de piéger vos amis !

 

Et découvrez notre unboxing de ce jeu de société dans notre émission « Y’a quoi dans la boîte ? » sur Youtube !

 

 

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4 et Nintendo Switch !

Publicité