Sanctum : Diablo en jeu de société ?

Le prochain jeu de Czech Games Edition (éditeur notamment de l’excellent Through the Ages, numéro 3 de notre TOP des jeux duo) sera disponible à l’automne 2019 et s’appelle Sanctum !

Après vous avoir rendu compte de notre beta-test de Wolcen, quoi de mieux que repartir dans un hack’n’slash, mais en jeu de société cette fois ! On reste dans le bain… (… de sang ?)

Sanctum : adapter un hack’n’slash en jeu de société

Même si l’éditeur ne fait pas mention du titre de Blizzard, il ne cache pas ses références en parlant de « hack n slash contre des hordes de démons » et de « nombreux loots pour devenir plus fort »…

On ne peut s’empêcher de le comparer à la référence, d’autant plus quand on voit le trailer du jeu !

Ainsi donc, ce jeu de plateau avec figurines, créé par Filip Neduk (Codenames Images, Adrenaline… chez Iello),  vous plongera dans une aventure pour 2 à 4 joueurs où il vous faudra débarrasser le monde de hordes de démons…

Sanctum-boite

Quelques infos sur le jeu

Déjà les modèles de figurines présentés sont superbes et raviront les fans du genre. On y découvre 4 personnages : barbare, mage, archer, et voleur (classes non officielles, simples suppositions de la rédac).

Sanctum-figurines

La boite de jeu, quant à elle ramène également à la pochette du mythique action-RPG de Blizzard, histoire de bien attirer le fan, malin !

Une première brique de la mécanique de jeu est présentée sous la forme de cartes recto/verso. Un côté présente les capacités d’un monstre que vous allez affronter, l’autre côté le butin qu’il détient. On sent déjà que le concept va marcher au poil !

Sanctum-cartes

L’auteur ajoute également qu’il va falloir jongler avec tout cet équipement pour l’adapter aux différentes situations. On pense alors à des seuils à dépasser ou des résistances sur les monstres, voire immunité à certains dégâts.

A noter enfin que la traduction française sera assurée par Iello.

En attendant la sortie de Sanctum à l’automne 2019, nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons plus d’informations sur le jeu. N’hésitez pas à vous abonner à Jeux.com/actu pour être au courant de nos prochaines news (l’icône de cloche en bas du site, merci de votre soutien) !

Plus d’infos sur Sanctum sur le site de CGE (en anglais).