Sanctum : Diablo en jeu de société ?

Le prochain jeu de Czech Games Edition (éditeur notamment de l’excellent Through the Ages, numéro 3 de notre TOP des jeux duo) sera disponible à l’automne 2019 et s’appelle Sanctum !

Après vous avoir rendu compte de notre beta-test de Wolcen, quoi de mieux que repartir dans un hack’n’slash, mais en jeu de société cette fois ! On reste dans le bain… (… de sang ?)

Sanctum : adapter un hack’n’slash en jeu de société

Même si l’éditeur ne fait pas mention du titre de Blizzard, il ne cache pas ses références en parlant de « hack n slash contre des hordes de démons » et de « nombreux loots pour devenir plus fort »…

On ne peut s’empêcher de le comparer à la référence, d’autant plus quand on voit le trailer du jeu !

Ainsi donc, ce jeu de plateau avec figurines, créé par Filip Neduk (Codenames Images, Adrenaline… chez Iello),  vous plongera dans une aventure pour 2 à 4 joueurs où il vous faudra débarrasser le monde de hordes de démons…

Sanctum-boite

Quelques infos sur le jeu

Déjà les modèles de figurines présentés sont superbes et raviront les fans du genre. On y découvre 4 personnages : barbare, mage, archer, et voleur (classes non officielles, simples suppositions de la rédac).

Sanctum-figurines

La boite de jeu, quant à elle ramène également à la pochette du mythique action-RPG de Blizzard, histoire de bien attirer le fan, malin !

Une première brique de la mécanique de jeu est présentée sous la forme de cartes recto/verso. Un côté présente les capacités d’un monstre que vous allez affronter, l’autre côté le butin qu’il détient. On sent déjà que le concept va marcher au poil !

Sanctum-cartes

L’auteur ajoute également qu’il va falloir jongler avec tout cet équipement pour l’adapter aux différentes situations. On pense alors à des seuils à dépasser ou des résistances sur les monstres, voire immunité à certains dégâts.

A noter enfin que la traduction française sera assurée par Iello.

En attendant la sortie de Sanctum à l’automne 2019, nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons plus d’informations sur le jeu. N’hésitez pas à vous abonner à Jeux.com/actu pour être au courant de nos prochaines news (l’icône de cloche en bas du site, merci de votre soutien) !

Plus d’infos sur Sanctum sur le site de CGE (en anglais).

Guillaume

Responsable Éditorial au sein du Groupe Actiplay depuis 2005, j'ai la charge de nos différents portails de jeux et de l'équipe en place pour les faire fonctionner. Au cours de toutes ces années, j'ai pu nouer des liens forts avec les studios et éditeurs de jeux. Passionné de jeu sous toutes ses formes depuis toujours, je m'intéresse aux concepts et mécaniques de jeux qui naissent chaque jour. Fan de jeux video depuis la SEGA Master System, régulier des jeux de société, rôliste et même GNiste, je mets à profit mon expérience pour guider les internautes de Jeux.com vers LE jeu qui mérite leur attention !