Sea of Solitude : ramenez la lumière !

Sea of Solitude est un jeu-vidéo d’aventure développé par Jo-Mei Games et édité par Electronic Arts. Disponible dès aujourd’hui sur Playstation 4, Xbox One et PC, tour d’horizon de ce voyage au cœur de l’esprit !

sea-of-solitude-barque-bateau

 

Affrontez vos peurs !

Dans Sea of Solitude vous incarnez Kay, une héroïne aux airs de monstre à l’aspect noir et aux yeux rouges.

sea-of-solitude-kay

 

Elle se réveille sans savoir ce qu’il lui est arrivé dans une barque au cœur d’un univers submergé et lugubre.

sea-of-solitude-ville

 

En naviguant en direction de la seule lumière aux alentours, elle tombe sur une jeune fille en imperméable jaune. Elle semble vous reconnaître mais cela n’est pas votre cas.

Elle vous transmet un mystérieux pouvoir, celui de la lumière. Ainsi vous allez pouvoir générer une boule de lumière pour vous protéger et empêcher les ténèbres de vous atteindre de trop près. Cette faculté vous permettra également de vous guider sur le chemin à suivre ainsi qu’ouvrir les eaux sous vos pieds à l’instar de Moïse par moment.

sea-of-solitude-moïse

 

Histoire d’en remettre une couche, Kay est poursuivie par un monstre géant polymorphe qui a mangé vivante la jeune fille venue l’aider et il en veut maintenant à votre peau ! En effet celui-ci vous répète à quel point vous êtes faible et insignifiante, et vous englouti dès que vous vous jetez à l’eau.

sea-of-solitude--monstre-géant-2

sea-of-solitude--monstre-géant

sea-of-solitude-monstres

 

Nous avons également noté une alternance entre le ciel bleu est la pluie personnifiant l’humeur de l’héroïne et les actions qu’elles va devoir accomplir. En effet vous êtes amenés à explorer les alentours lorsqu’il fait beau, mais dès que la météo se gâte, vous allez devoir vous concentrer davantage sur vous-même car les ténèbres ne sont pas loin !

 

Sea of Solitude : une aventure flippante et déroutante !

Sea of Solitude est une aventure solitaire où vous allez devoir aller de l’avant si vous ne voulez pas sombrer ! En ce qui concerne la mécanique de ce jeu-vidéo, il ne s’agit pas d’un open-world mais plutôt d’une aventure semi-guidée où vous devrez avancer étape par étape.

 

Pour la petite histoire la créatrice Cornelia Geppert a commencé à travailler dessus après une rupture, d’où l’ambiance très mélancolique du jeu. En sachant cela on se dit qu’il y a des chances que la mystérieuse fille que vous croisez au début de l’aventure est la partie « Joyeuse » de soi qu’il s’est retrouvé séparé du « Moi plus sombre ». Et également que le « Monstre » symbolise des pensées destructrices. Une illustration poétique de ce qu’on le ressent en période de déprime et une question importante : comment à nouveau ne faire qu’un avec soi-même lorsqu’on doit surmonter une épreuve difficile ? Il vous faudra faire vous-même l’aventure pour en savoir plus !

 

Avec ces graphismes artistiquement très beaux et son histoire prenante, Sea of Solitude est une belle aventure à découvrir et amenant à une réelle prise de conscience au fur à mesure de votre avancée.

sea-of-solitude-water

 

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4 et Nintendo Switch !