Sea of Thieves : à l’abordage moussaillon !

Dans Sea of Thieves vous incarnez un pirate, alors armez-vous de votre sabre et bienvenue à bord moussaillon ! Accompagné de votre bateau et de votre fidèle équipage, partez à l’exploration d’îles inconnues dans ce nouveau jeu de pirate ! Sea of Thieves est sans conteste le meilleur jeu de pirate sorti ces dernières années, le dernier en date étant Assassin’s Creed Black Flag sorti en 2013, et il fait bon retrouver le bruit des vagues et le pont craquant d’un navire !

Ce jeu est multijoueur et cross-play ce qui vous permet de jouer avec vos amis via n’importe quelle plateforme autorisée. Cependant Sea of Thieves est une exclusivité Xbox et PC Microsoft, de quoi faire râler les joueurs Playstation.

 

sea of thieves

 

Des aventures diverses dans Sea of Thieves !

Plusieurs activités vous sont proposées pour agrandir votre butin personnel. Vous pouvez par exemple récolter des animaux pour les revendre et récolter des ressources, combattre des ennemis, et bien sûr partir à la chasse aux trésors ! Et pour cette dernière les développeurs ont vraiment tapé dans le mille ! Une carte au trésor avec une énigme, une croix rouge pour indiquer le trésor, une pelle et c’est parti ! Parfait pour donner envie d’explorer des îles inconnues et sauvages. Vous devez cependant rester sur vos gardes car un Kraken, cette créature maritime légendaire qui a avalé Jack Sparrow, se balade dans les abysses.

 

sea of thieves

 

Une navigation entièrement manuelle

Les joueurs doivent s’occuper de tout et faire manuellement toutes les actions à bord du navire ! Lever l’ancre, hisser les voiles, diriger le bateau, aller chercher les boulets de canons dans la cale pour aller remplir les canons sur le pont, s’occuper des réparations des dégâts subis par les boulets de canons ennemis. La coordination de l’équipage est donc primordiale ! Pour exemple, si votre équipage est trop occupé à envoyer des boulets de canons et qu’aucun membre de l’équipage ne répare les trous dans la coque, votre navire est susceptible de couler.

 

sea of thieves

 

Des graphismes à couper le souffle

Sea of Thieves possède des graphismes agréables avec un esprit cartoon. L’aspect visuel du site est vraiment agréable, je donne d’ailleurs un bon point pour la mer qui est très bien réalisée. On se prend rapidement au jeu et le fait qu’il s’agisse d’un jeu multijoueur y est également pour beaucoup. En effet vous allez avoir à faire à de nombreuses situations cocasses tel que vous cacher sur le haut du mât d’un bateau ennemi, jeter un seau d’eau croupi sur un ami et le voir devenir malade et bien d’autres. Consultez les meilleures chaînes Steam de Sea of thieves ici.

 

Pour les passionnées d’exploration maritime et du monde des pirates, Sea of Thieves est LE jeu à avoir ! Alors sortez votre boussole et partez à la découverte du monde de Sea of Thieves !

Et pour les derniers récalcitrants à cause du graphisme cartoonesque, suivez de près la sortie du prochain jeu Ubisoft : Skull & Bones !

 

sea of thieves

 

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4 et Nintendo Switch !