Seers Isle : une île déserte, vous êtes sûrs ?

Le studio indépendant bordelais Nova-Box vient de sortir une nouvelle pépite ! Nous vous avions fait découvrir ce studio il y a quelques mois pour la sortie de leur jeu Along the Edge, découvrez à présent leur nouveau roman graphique : Seers Isle !

 

seers isle

 

Seers Isle : une histoire mystérieuse et onirique

Vous faites partie d’un équipage, une tempête fait rage et vous arrivez tant bien que mal à rejoindre le rivage d’une île sacrée. C’est le début de votre initiation.

 

seers isle

 

7 personnages, 7 destins qui vont être bousculés

Vous allez devoir diriger et faire interagir entre eux 7 apprentis chaman qui vont vivre une aventure qui va les changer à jamais.

seers isle

 

Duncan est un jeune guerrier dans son village où son père est chef de guerre.

Jennyfer, la voyageuse la plus âgée à entreprendre l’aventure. Elle a appris à soigner comme personne après que son village ai été presque totalement décimé par une épidémie.

Arlyn est une jeune femme pleine de courage, elle a pris la place de sa mère dans l’éducation de ses 8 frères et sœurs et aide son père, le ménestrel du village. Après leur arrivée, la seule personne du village qui l’a aidé est la chaman récemment disparue. Suite à sa disparition, elle a décidé de tenter l’aventure pour subvenir aux besoins de sa famille.

Brandon est le charpentier du groupe. Il ne sait pas vraiment pourquoi il se trouve ici mais il est toujours de bonne humeur et relativise les situations qui se présentent à lui.

Connor est un jeune homme de la ville, contrairement à ses coéquipiers. Il a connu la pauvreté et ne sait pas encore de quoi va être fait son avenir.

Erik est un combattant intrépide fonçant tête baissée … même s’il a un mur en face de lui ! Il a un très fort tempérament et ne se laisse pas faire, quitte à paraître odieux face aux membres de l’expédition.

Freya est une chasseuse téméraire qui a été préparée depuis des années à cette aventure. Même si elle préfère chasser seule, elle est toujours loyale envers ses amis et n’hésite jamais deux fois !

 

Pourquoi entreprendre un voyage si dangeureux ?

Chacun d’entre eux a décidé d’effectuer ce périple dans le but de devenir le nouveau chaman de son village. En effet, cette île sacrée renferme de nombreux secrets car elle est une porte vers le monde des esprits. Les esprits sont les gardiens de la Flamme Sacrée qui confère le don de double vue, de divination et de guérison. C’est à eux de choisir si vous méritez de recevoir le don, et donc devenir chaman. Vous êtes à la recherche de votre esprit-guide, votre « Seers » qui vous aidera dans votre aventure, mais qui est cette mystérieuse femme aux bois de cerf qui apparaît dans vos rêves ?

 

seers isle

 

Vos choix ont des conséquences

A l’instar du jeu Along the Edge, Seers Isle est un roman graphique interactif où chacun de vos choix détermineront la suite de votre histoire. Ces choix ont par exemple une influence sur les relations du personnage principal avec les autres personnages ainsi que sur le déroulement de l’aventure.

 

Vos choix influent sur votre aventure au travers de 4 symboles, chacun ayant sa propre signification : l’œil, la main, l’Homme et le Cerf.

seers isle

 

Seers Isle : une immersion totale !

Entre le travail des illustrations, la bande son et la qualité des dialogues, Seers Isle nous procure donc une immersion totale au cœur de cette nouvelle aventure pleine de mystères.

 

seers isle

 

On reconnaît la patte graphique impressionnante de Nicolas Fouqué que nous avons découvert grâce à Along the Edge, les illustrations sont de grande qualité et sont vraiment très réussies, elles nous plongent directement au cœur du jeu. Découvrez le travail de création des personnages juste ici.

La bande son est également très immersive car changeante en fonction de vos choix et de la situation. On se retrouve malgré nous plongé dans cet univers sans vouloir le quitter, s’agirait-il d’un sort jeté par un esprit ?

 

L’histoire étrange et fantastique est également très prenante, nous avons envie de savoir ce qu’il se cache sur cette île, qui est cette femme mystérieuse, et surtout, qui du groupe de voyageur deviendra chaman.

 

seers isle

 

La rejouabilité est aussi encore au rendez-vous car les choix et les décisions sont multiples. Ce concept de jeu incite d’ailleurs également à lancer à nouveau le jeu pour une nouvelle partie afin de découvrir les autres conséquences des différents choix ainsi que les fins alternatives.

Seers Isle est sans nul doute un jeu prenant qui ne finira pas de vous étonner !

 

Seers Isle est disponible sur Steam ici !

 

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4 et Nintendo Switch !

Publicité