Sekiro : Shadows Die Twice : enfin un jeu-vidéo médiéval-fantastique dans le Japon du 16ème siècle !

Sekiro : Shadows Die Twice est un jeu-vidéo d’action-aventure dans un univers médiéval-fantastique en plein époque Sengoku. Développé par FromSoftware, les développeurs de Dark Souls et Bloodborne, et édité par Activision, ce jeu-vidéo est disponible sur Playstation 4, Xbox One et PC dès demain !

sekiro-shadows-die-twice-combat-2

 

Il semblerait que la mort ne veuille pas de toi, pas encore…

Dans Sekiro : Shadows Die Twice, vous incarnez Sekiro, ou Loup estropié, un Shinobi, ou plus couramment appelé Ninja. Votre objectif est de protéger un jeune seigneur au péril de votre vie. Un jour il se fait kidnapper par le samouraï Ashina qui cherche à s’emparer de son héritage. Vous vous réveillez dans un temple délabré où un mystérieux sculpteur vous indique qu’il n’est pas encore l’heure de votre mort. Il vous explique également que votre bras estropié a été remplacé par un bras prothétique qui vous aidera beaucoup dans votre aventure. En effet celui-ci pourra notamment se transformer en grappin, hache, torche, armes à feu…

sekiro-shadows-die-twice-grappin

 

Vous l’avez compris, un katana dans la main gauche et un outil personnalisé au bras droit, vous allez devoir battre de nombreux ennemis puissants pour secourir votre maître et le venger !

sekiro-shadows-die-twice-combat-3

 

Dans Sekiro : Shadows Die Twice, vous devrez alterner entre l’exploration du monde ouvert et les combats musclés ! Pour cela vous aurez la possibilité d’utiliser autant les armes mortelles à votre disposition, que les capacités Ninja que vous débloquerez au fur à mesure de votre avancée dans le jeu.

sekiro-shadows-die-twice-combat

 

Vous devrez également vous infiltrez en tout furtivité dans des bâtiments ennemis, vous dissimuler dans la végétation ou assassiner discrètement des ennemis. L’univers de Sekiro est d’ailleurs tout en verticalité qu’il est possible d’explorer grâce à votre grappin.

sekiro-shadows-die-twice-infiltration

 

Sekiro : n’oubliez jamais le code Shinobi…

Que dire de ce jeu-vidéo !

Il est vrai que le thème du japon-médiéval est très peu (trop peu ?) exploité dans les jeux-vidéos, c’est donc avec plaisir qu’on découvre cet univers !

Tout d’abord le choix artistique du jeu est magnifique ! des paysages à tomber, des châteaux à l’époque du japon médiéval, des ennemis plus flippants les uns que les autres, bref on adore cet univers sombre et étrange !

sekiro-shadows-die-twice-montagne

 

La version VF du jeu est de bonne qualité même si nous vous conseillons de garder la version japonaise pour plus d’immersion.

 

Dans Sekiro : Shadows Die Twice nous retrouvons des éléments des précédents jeux du studio FromSoftware. En effet, Sekiro s’inspire un peu des mécaniques du gameplay de Dark Souls et de la rapidité de Bloodborne. Mais également de l’infiltration poussée de Tenchu, le premier jeu-vidéo dans le Japon féodal du studio.

Néanmoins contrairement à Dark Souls, lorsque vous mourrez au combat, votre corps se régénère car comme l’indique le titre du jeu, les ombres meurent deux fois. La mort pourra donc faire partie d’une stratégie d’attaque surprise d’un ennemi, qui pensera en avoir fini avec vous.

sekiro-shadows-die-twice-fire

 

En bref Sekiro : Shadows Die Twice est le jeu-vidéo parfait pour les amoureux de la culture Japonaise, mais également des univers médiévaux-fantastiques ! Si vous aimez les jeux-vidéos de combats et d’aventures, vous allez être servis !

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4 et Nintendo Switch !