Shadow of the Tomb Raider : Mayday, ici Lara Croft !

Retrouvez Lara Croft dans une nouvelle aventure au cœur de la jungle amazonienne dans Shadow of the Tomb Raider, le dernier volet de la trilogie !

Edité par Square Enix et développé par Crystal Dynamics et Eidos Montréal, Shadow of the Tomb Raider est disponible sur Playstation 4, Xbox One et PC.

 

shadow of the tomb raider

 

Lara Croft : une histoire de plus de vingt ans !

La trilogie constituée de Tom Raider (2013), Rise of the Tomb Raider (2015) et Shadow of the Tom Raider raconte l’histoire de Lara Croft et comment elle est devenue la célèbre pilleuse de tombes que nous connaissons tous !

Les événements se déroulent environ un an après les aventures du deuxième volet, l’occasion pour notre aventurière de s’entraîner, peaufiner ses attaques au couteau et traquer les Trinitaires.

En effet dans le premier volet, Lara a plus de mal à escalader et sauter de parois en parois que dans le dernier épisode de la série. Nous avons donc vu l’héroïne évoluée au fur à mesure des épisodes pour enfin devenir dans ce dernier opus la jeune femme expérimentée, mature et téméraire que l’on connaît des premiers jeux-vidéos et films sortis il y a presque vingt ans !

 

shadow of the tomb raider

 

Les Trinitaires sont de retour !

Dans Shadow of the Tomb Raider, Lara Croft va devoir encore faire face à l’Ordre de la Trinité, une confrérie secrète fondée par le Vatican pour récolter des reliques religieuses aux pouvoirs surnaturels. Néanmoins complètement obsédée par cet Ordre, cette fois-ci c’est elle qui les traque car elle sait qu’ils sont à la recherche d’un artefact ancien.

 

shadow of the tomb raider

 

Pensant bien faire elle va alors devancer ces adversaires et récupérer l’artefact, un poignard maya aux pouvoirs inconnus. Malheureusement cela aura des conséquences catastrophiques car cela va déclencher une apocalypse Maya sans précédent ! Lara Croft va donc devoir encore une fois sauver le monde d’une fin imminente !

 

Shadow of the Tom Raider : ça va chauffer !

Shadow of the Tomb Raider est un bon jeu d’aventure et d’exploration qu’on attend avec impatience. Les décors sont incroyables et on se sentirait presque étouffer dans cette jungle remplie de dangers. On note néanmoins des changements marqués entre le précédent volet et celui-ci.

 

shadow of the tomb raider

 

En effet on remarque déjà que la voix française de Lara Croft n’est pas la même que dans Rise of the Tomb Raider. L’interprétation est donc passée d’Alice David à Anna Sigalevitch, voix officielle de l’actrice dans le dernier film Tomb Raider sorti en début d’année. Le changement risque de surprendre les joueurs des deux premiers épisodes. Néanmoins cela peut notamment être justifié par le fait que Lara Croft devient plus mature.

Nous avons également remarqué que les graphismes entre Rise of the Tomb Raider et Shadow of the Tomb Raider sont différents. En effet nous avons pu noter que les cheveux de Lara Croft étaient beaucoup plus naturels et détaillés dans le second volet. On espère tout de même que ce dernier épisode sera à la hauteur !

 

Si vous êtes fan des Tomb Raider, films ou jeux-vidéos, vous serez sûrement intéressés par nos meilleurs jeux d’aventure sur Jeux.com !

 

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4 et Nintendo Switch !

Publicité