Shadows Amsterdam : élémentaire mon cher Watson !

Découvrez notre analyse de Shadows Amsterdam, un jeu de société d’enquête signé Libellud pour tous les joueurs à partir de 10 ans ! De 2 à 8 joueurs, menez l’enquête pour résoudre l’affaire avant l’équipe adverse en moins de 30 minutes !

 

Dans le port d’Amsterdam

Un crime a été commis mais la police a du mal à faire avancer l’enquête. Quelqu’un fait donc appel à vos services de détectives privés pour trouver des preuves et faire accélérer les investigations. Il n’a cependant pas embauché que vous car une autre agence est sur le coup !

 

Dans Shadows Amsterdam, un agent de liaison reste à l’agence et vous indique les endroits à explorer pour trouver des preuves en vous présentant des images, technique ultime pour ne pas divulguer d’informations à n’importe qui ! Si vous êtes un détective privé vous devrez trouver les trois preuves avant l’agence adverse pour remporter la partie.

 

En tant qu’agent de liaison vous devrez donner de bons indices pour faire comprend aux détectives où ils doivent se diriger, pas toujours facile ! Vous devrez également être vigilants car la police n’est pas avoir des détectives sur ses plates-bandes ! S’ils vous attrapent c’est direction la prison, au plus grand plaisir de l’équipe adverse !

 

Elémentaire mon cher

Vous l’avez compris pour jouer à Shadows Amsterdam vous allez devoir associer des images de façon logique de manière que cela soit compréhensible des membres de votre équipe.  Cette mécanique de jeu fait d’ailleurs penser au jeu de société Mysterium, pas étonnant quand on sait qu’il s’agit du même éditeur !

 

Rappelant beaucoup l’univers de Zootopie, Shadows Amsterdam est composé d’illustrations belles et ludiques, tout comme les éléments de jeu.

 

 

Shadows Amsterdam est un excellent jeu de société coopératif en équipe qui plaira autant aux petits qu’aux grands. Travaillant votre logique et votre rapidité, ce jeu en temps réel rend les parties d’autant plus immersives, on est pris à fond dans le jeu et la compétitivité est bien présente !

 

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4 et Nintendo Switch !