Shalnor Legends: Sacred Lands, un nouveau défi à relever

Shalnor Legends: Sacred Lands est un jeu vidéo d’aventure développé et édité par Johnny Ostad.

Ce RPG en pixel-art est disponible sur Playstation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC.

shalnor-legends-zone-poison

 

Shalnor Legends: Sacred Lands, une aventure qui commence

Dans Shalnor Legends, vous incarnez Rynna Silverwind, une elfe s’aventurant sur les Terres Sacrées afin de relever le défi du Procès Sacré. Si vous arrivez au bout de ce défi en affrontant de nombreux challenges, vous serez déclaré le champion choisi par la déesse.

Mais l’aventure ne sera pas facile car vous croiserez sur votre route de nombreux combattants ayant échoué et errant sans but dans la dimension des Terres Sacrées.

shalnor-welcome-aubergiste

 

Parcourez ce nouveau monde avec ses neuf grandes zones à explorer. Il y a près d’une trentaine de grottes à découvrir, des coffres cachés sur la map, et cinq donjons. Les donjons disposent de salles à énigmes, pièges et monstres à combattre, sans oublier les boss vous permettant de récupérer cinq joyaux.

shalnor-trésor-caché

shalnor-donjon-pieges

shalnor-donjon-enigme

shalnor-donjon-enigmes-2

 

Afin de vaincre les ennemis qui sont de plus en plus difficiles et sournois au fur à mesure de l’aventure, vous pourrez également vous tourner vers les habitants pour améliorer votre équipement et vos armes avec les ressources récoltées sur votre route. Elles vous serviront également à confectionner des potions et élixirs pour booster votre santé, votre mana, et autres potions insolites.

shalnor-equipement-amélioration

 

Enfin de nombreuses missions annexes sont également disponibles comme trouver des cristaux pour des créatures mystérieuses, récupérer des pièces fantômes pour les échanger avec un vendeur particulier contre des artefacts ou améliorations, etc.

shalnor-zone-désert

 

Où vous mènera votre aventure ?

Shalnor Legends: Sacred Lands est un jeu-vidéo non sans rappeler en certains points la franchise The Legend of Zelda. Par exemple de par son gameplay en 2D, ses points de téléportation, ainsi que le fait de couper les hautes herbes pour récupérer des pièces. Mais il y a également des différenciations comme le récolte de ressources, ou bien la possibilité de choisir de s’aventurer le jour ou la nuit.

shalnor-désert-nuit

 

Il s’agit d’un RPG divertissant et agréable à jouer qui vous occupera pendant une bonne quinzaine d’heures. A noter qu’il a le mérite de n’avoir été développé par une seule personne, Johnny Ostad.

Enfin il n’est pas si facile qu’on le croit ! Le gameplay en mode Classique a déjà un niveau de difficulté correct, et le jeu propose également un mode Héroïque.

 

Shalnor Legends est disponible uniquement en anglais mais facile à comprendre.

Et vous, arriverez-vous à bout du défi ?

 

 

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4 et Nintendo Switch !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.