Sherlock Holmes Détective Conseil – Menez l’enquête !

Si vous êtes fans de jeux d’enquête, du genre Criminal Case, L.A. Noire, Professeur Layton ou même n’importe quel jeu d’objets cachés (http://www.jeux.com/64-objets-caches/), nous ne pouvons que vous recommander de tester ce jeu de société : Sherlock Holmes Détective Conseil, édité par Ystari !

Ce jeu s’adresse à ceux qui veulent vraiment se creuser les méninges, et vous ne serez pas déçus.

sherlock-holmes-detective-conseil

Sherlock Holmes Détective Conseil : le principe

Dans le jeu de base, 10 livrets, 10 meurtres à résoudre, en utilisant le moins de pistes possible. En effet, tous les joueurs mènent ensemble l’enquête, et Sherlock Holmes part de son côté.

Vous ne rêvez pas : on vous propose de mener l’enquête contre le plus grand détective de tous les temps. Et croyez-moi, Sherlock Holmes ne plaisante pas quand il s’agit de résoudre un crime.

A chaque fois, une introduction vous sera faite posant le cadre de la scène de crime : on est immédiatement dans l’ambiance !

Puis, vous allez de piste en piste, pour tenter d’obtenir des indices ou d’éliminer des doutes. Cela vous amène au bout du compte à une conclusion, et la partie s’arrête.

jeu-sherlock-holmes-boite

Contenu de la boite de jeu

Le jeu vous propose donc 10 livrets, ainsi qu’une carte de Londres, un annuaire avec beaucoup de noms, des lieux à visiter tous scénarios confondus, mais également l’emplacement des indics. Vous disposez en effet de personnages joker, qui ont, dans la majorité des cas, des informations-clés à vous fournir sur l’enquête que vous menez.

Ainsi, chaque lieu vous renvoie au livret de l’aventure en cours, et l’un des joueurs doit lire la « piste ». Cela peut être un dialogue, une découverte, une scénette… qui fait avancer votre réflexion… ou pas.

Et oui, en effet, si vous décidez d’aller à la Gare, cela vous coutera une piste supplémentaire pour découvrir qu’il n’y a là-bas aucun rapport avec le meurtre. Mais franchement, ne le saviez-vous pas déjà ?

Enfin, dans la boite, il y a également une coupure du journal du jour. Vous  y trouverez peut-être des indices… Et ce qui est vraiment génial, c’est que ces coupures respectent une chronologie et peuvent être réutilisées dans les scénarios qui suivent !

sherlock-holmes-detective-conseil-indices

En conclusion : devenez Sherlock Holmes !

Alors, c’est un apprentissage lent, et vous allez certainement halluciner de voir la facilité avec laquelle Sherlock évolue dans Londres et résout les mystères. Mais ne vous découragez pas ! Car petit à petit, vous ferez de même…

Pour les véritables mordus, une extension autour de Jack L’éventreur est déjà disponible… Profitez-en !

Sherlock-Holmes-Jack-leventreur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *