Sherlock Holmes le jeu dont VOUS êtes LES héros : Gardez l’œil ouvert !

Découvrez Sherlock Holmes le jeu dont VOUS êtes les héros, un jeu de rôle co-édité par Blue Orange Games, et inspiré de la collection des BD dont vous êtes le héros de Makaka Editions.

A partir de 8 ans et de 1 à 4 joueurs, une partie de ce jeu de société dure en moyenne 90 minutes.

sherlock-holmes-le-jeu-dont-vous-êtes-les-héros-boite

 

Elémentaire mon cher Watson !

Londres, 1895.

Tout n’est pas rose dans les ruelles sombres du quartier de Westminster : un gang de malfrats terrorise la ville, un voleur-fantôme dérobe des objets, un manoir est rempli de mystères et de nombreux autres secrets sont à découvrir !

Dans Sherlock Holmes le jeu dont VOUS êtes les héros, vous incarnez un groupe d’enquêteurs, acolytes du célèbre détective ! Au choix vous pouvez donc choisir Vicky l’acrobate, Wiggins l’observateur, Ike le costaud, et Myrtle l’imitatrice.

sherlock-holmes-le-jeu-dont-vous-êtes-les-héros-personnages

 

La mécanique de ce jeu de société sous forme de bandes-dessinées est très similaire aux livres dont vous êtes le héros qui étaient très populaires il y a de cela quelques années. Ainsi vous devez avancer dans l’histoire en vous rendant d’une page à l’autre afin de résoudre en tout quatre enquêtes, que ce soit seul ou à plusieurs.

sherlock-holmes-le-jeu-dont-vous-êtes-les-héros-bd-début

 

Sherlock Holmes le jeu dont VOUS êtes LES héros : les personnages

Voici quelques conseils pour choisir lequel de ces personnages vous sera le plus utile.

 

Vicky est la plus agile de la bande ! Si vous décidez de l’incarner, vous pourrez escalader les obstacles et accéder à des passages inaccessibles pour les autres personnages grâce à votre petit gabarit.

Wiggins est le personnage qui possède deux loupes à la place des yeux ! Observateur dans chaque détail, celui-ci verra des pistes que les autres ne verront pas. Si vous choisissez Wiggins, gardez l’œil ouvert !

Ike est le grand gaillard de la bande ! Hyper entraîné, c’est le premier à se battre face à une menace, que ce soit à mains nues ou avec une arme ! Sa puissance vous sera également utile pour soulever de gros obstacles ou actionner des leviers.

Myrtle se déplace toujours avec sa valise remplie de déguisements et accessoires pour toutes les situations ! Une porte à crocheter, un déguisement à créer en deux temps trois mouvements ? C’est Myrtle qu’il vous faut !

 

Utilisez vos compétences pour explorer les rues de Londres, trouver des indices, interroger des suspects et décoder des messages pour résoudre les énigmes !

sherlock-holmes-le-jeu-dont-vous-êtes-les-héros-bd2

 

Les missions (sans spoilers)

 

Mission 1 : Le Télégramme

Cette mission didacticiel se fait rapidement en quelques étapes afin de comprendre la mécanique de ce jeu de rôle.

 

Mission 2 : Le Manoir

Trouvez quel itinéraire est le plus judicieux pour arriver au manoir et récupérer la mallette laissée pour Sherlock par son grand némésis.

 

Mission 3 : La Prophétie

Trouvez qui a volé le grimoire de Miss Hills et si possible, essayez de remettre la main dessus !

 

Mission 4 : Le Code secret

Cette dernière mission est une mission Bonus que vous pourrez résoudre au fur à mesure des précédentes missions. Ainsi vous devez additionner les numéros des plaques d’égout sur votre route pour découvrir un code secret révélant le dernier secret du quartier de Westminster.

 

Sherlock Holmes le jeu dont VOUS êtes LES héros : vous êtes les nouveaux associés du célèbre détective !

Sherlock Holmes le jeu dont VOUS êtes les héros est donc un jeu de rôle coopératif et familial qui vous amusera que vous jouiez seul ou à plusieurs !

sherlock-holmes-le-jeu-dont-vous-êtes-les-héros-bd1

 

En effet ce jeu de société est rapidement très immersif ! Ainsi nous vous incitons à parler avec le style de voix de votre personnage plutôt que de simplement dire « Je vois le numéro 36 » ou « Je dois aller à la page 36 » par exemple.

Si vous jouez le personnage de Vicky : « Je pense pouvoir grimper à cette corde. J’y vais ? »

Avec le personnage de Wiggins : « J’aperçois des traces de pas ! Je les suis ? »

En jouant le personnage d’Ike : « Il y a une batte ici. Je neutralise le truand ? »

Dans la peau de Myrtle : « Je passerais incognito si je confectionne un habit avec ce tissu ! Je le fais ? »

Grâce à cela votre groupe va rapidement s’immerger complètement dans l’histoire !

De plus le fait que chaque personnage possède son propre livre d’histoire en un vrai plus pour s’immerger dans son personnage davantage.

 

Enfin ce jeu de rôle coopératif possède une bonne rejouabilité avec quatre énigmes pouvant se résoudre de manière différente selon le personnage choisit, mais également seul ou à plusieurs.

 

 

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4 et Nintendo Switch !

2 pensées sur “Sherlock Holmes le jeu dont VOUS êtes LES héros : Gardez l’œil ouvert !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.