Skulk Hollow : un combat de géants !

Découvrez Skulk Hollow, un jeu de société édité par Pencil First Games pour deux joueurs.

Ce jeu de société issu d’une campagne de financement participatif Kickstarter se joue à partir de 8 ans.

Une partie dure en moyenne 40 minutes.

skulk hollow-contenu-boite

 

La guerre éclate entre le peuple des Renards et les Gardiens

La légende raconte que ce sont les Gardiens qui, un beau jour, créèrent le monde de Børe avant de s’endormir profondément. Mais l’heure est venue pour eux de se réveiller de leurs longs sommeils !

skulk-hollow-monde-bore

 

C’est le début d’une guerre entre les Gardiens, et les Héros du petit peuple des Renards qui vivent paisiblement sur la Terre depuis de nombreuses générations.

 

Skulk Hollow se joue donc à deux joueurs : un jouant le Gardien et l’autre jouant les Héros.

Le Gardien a pour objectif d’éliminer les petits peuples qui construire sur cette Terre si parfaite.

Le héros quant à lui dirige un groupe de héros du clan du Renard et doit donc les conduire à l’affrontement face au Gardien afin de défendre leur peuple et leurs foyers.

skulk-hollow-plateau-de-jeu

 

Des Gardiens pas commodes

Le joueur jouant le rôle du Gardien devra, avant le début de la partie, choisir le Gardien qu’il va incarner.

skulk-hollow-4-quardiens

 

skulk-hollow-figurines

 

Grak est le Gardien aux traits d’ours. Ce Gardien Grondant s’est terré au fond du plus grand réseau de cavernes souterrains après avoir transformé la pierre et créé tous les canyons et montagnes de la Terre. Mais un sombre jour, des explorateurs Renards tombèrent nez à nez avec la Bête.

skulk-hollow-gardien-grak

 

Rapta est le Gardien ressemblant à une tortue avec des ailes. Ce Gardien Hurlant a façonné le climat et commandait autrefois les cieux au-dessus de la Terre. Ses tempêtes apportaient ainsi la pluie nécessaire au développement de la flore, et le vent permettant de faire voyager les précieuses graines sur la Terre. Après son dur travail, il se construisit un nid dans le plus grand arbre se trouvant sur un pic rocheux et s’endormi. Mais à son réveil, quelle ne fût pas sa surprise de se trouver de minuscules créatures contaminant sa précieuse Terre.

skulk-hollow-gardien-raptra

 

Tanthos est le Gardien aux multiples bras ressemblant à une pieuvre. Son rôle a été de relier toutes espèces vivantes entre elles de façon harmonieuse. Ce Gardien Etreignant s’était alors enfuit dans un marais bien à l’abri. Mais c’était non sans compter sans les petits peuples de Renards grandissants et se développant de plus en plus qui lui ont fait office de réveil.

skulk-hollow-gardien-tanthos

 

Le dernier mais pas des moindre, Apoda est un Gardien ressemblant à un insecte rampant. Il s’agit du seul Gardien n’ayant pas eu le temps de finir son travail avant d’être envoyé dans les profondeurs de la Terre. En effet son travail était de placer des être vivants dans leurs habitats mais il a décidé d’en faire autrement. Se prenant pour Dieu, ce Gardien les utilisaient comme des jouets qui pouvaient tourmenter ou récompenser de leurs actions.

skulk-hollow-gardien-apoda

 

A noter que certains Gardiens sont plus difficile à jouer que d’autres. Ainsi si vous débutez dans Skulk Hollow, nous vous conseillons de plutôt commencer avec Grak.

 

Comment se joue Skulk Hollow ?

Dans une partie de Skulk Hollow, les joueurs vont donc s’affronter dans une bataille épique entre renards et géants !

Le jeu se joue à tour de rôle : une phase Principale et une phase de Nettoyage. Le Héros est le premier à commeNcer à jouer.

skulk-hollow-mise-en-place-du-jeu

 

Phase Principale et Phase de Nettoyage

Dans la Phase Principale, le joueur peut effectuer autant d’actions qu’il possède de valeur indiquée sur son plateau. Ces valeurs sont représentées par des cubes Energie.

 

Chaque action vous permet de jouer une carte, se préparer en en défaussant une et en piochant deux cartes, ou bien dépenser des cubes Energie pour effectuer une action supplémentaire sans jouer de carte.

 

Pour les Héros, les actions consistent à se déplacer sur le plateau de jeu, sauter sur le Gardien pour pouvoir l’attaquer par la suite, effectuer des attaques à distance ou bien optez pour le combat rapproché.

skulk-hollow-cartes-action-renards-héros

 

skulk-hollow-héros-renard-carters

 

Le Gardien quant à lui peut également se déplacer sur le plateau de jeu pour attaquer les Héros, et effectuer des attaques en combat rapproché ou à distance.

skulk-hoskulk-hollow-cartes-actions-grakllow-cartes-actions-grak

 

La deuxième phase d’une partie de Skulk Hollow s’appelle donc la Phase de Nettoyage. Celle-ci permet aux joueurs de récupérer des cubes Energie dans la réserve, et compléter sa main avec autant de cartes nécessaires.

 

La partie se termine si le Héros réussit à éliminer le Gardien ; ou bien si le Gardien élimine le Héros. Le Gardien peut également gagner la partie s’il réunit toutes les conditions de victoire spécifique au type de gardien choisi. Par exemple si un joueur choisit le Gardien Grak, on pourra espérer gagner la partie s’il arrive à éliminer huit Héros de votre adversaire.

skulk-hollow-gardien-grak-victoire

 

Skulk Hollow : ce n’est pas la taille qui compte

Skulk Hollow est un jeu de stratégie à la mécanique originale !

 

Nous avons pu noter une bonne rejouabilité de jeu avec l’utilisation des différents Gardiens mais également avec le tirage hasardeux des cartes à piocher.

 

De plus, que ce soit le livret de règles ou les pièces du jeu, Pencil First Games nous propose des éléments solides de très bonne qualité. Les Gardiens sont symbolisés sur le plateau de jeu par des figurines et bois bien découpées et colorées. Les pièces indiquant les points de vie sont peintes tandis que les cubes Energie sont quant à eux en plastique.

skulk-hollow-éléments-pièces-de-jeu

 

Enfin la boîte du jeu permet de ranger tous les éléments du jeu de manière ergonomique, chaque gardien ayant sa propre petite boite contenant les cartes correspondantes ainsi que sa figurine.

skulk-hollow-rangement-boite

 

skulk-hollow-tanthos-boite

 

Ce jeu de société très prometteur plaira assurément aux joueurs en duo raffolant des combats au tour à tour.

 

Ferez-vous partie du prochain combat de titans ?

 

 

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4 et Nintendo Switch !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.