Sky Empire Conquerors, le guide pour débuter

Proposé par le studio Game Rocket, Sky Empire Conquerors vous embarque dans une épopée médiévale fantastique, au travers d’un jeu de stratégie qui mérite le détour…

Nous vous proposons ce guide du débutant, à lire, même si vous êtes déjà un expert des jeux de stratégie !

sky-empire-conquerors-ecran

Guide du débutant Sky Empire Conquerors

D’emblée, la création de compte est rapide, ainsi que le chargement du jeu. On est devant des graphismes soignés qui donnent envie. Pour les plus anciens, le design vous rappellera fortement les épisodes d’Heroes of Might and Magic, un vrai plaisir.

Petite vidéo de présentation :

Nous sommes ensuite guidés par un tutoriel très bien fait, voici malgré tout quelques conseils complémentaires pour bien démarrer votre partie.

fin-tutoriel

  • N’oubliez pas que vous pouvez accélérer gratuitement toutes les améliorations inférieures à 5 minutes. C’est un réflexe à gagner pour bien optimiser son temps et la disponibilité de ses ouvriers.

accelerer-gratuitement-2

  • Pensez à améliorer vos défenses, assez rapidement. Cela ne coûte pas trop cher au début, il faut en profiter et ne pas s’exposer.
  • Attention à ne pas bloquer vos ouvriers au début avec des constructions trop longues ou du déblaiement de terrain. Cela prend beaucoup de temps, ou une partie de vos gemmes, pas forcément rentable vu que vous avez assez de place pour tout construire ou améliorer vos bâtiments déjà en place !

deblayer-le-terrain

 

  • Important aussi, pensez à bien coller les bâtiments les uns aux autres, car déblayer le terrain demande du temps ! Heureusement, vous pouvez déplacer les bâtiments pour optimiser la place…
  • Enfin, n’oubliez pas de récupérer quelques gemmes bien méritées grâce aux trophées. Toujours utile.

trophees

De la patience et de la stratégie

Ce genre de jeux demande de l’investissement mais vaut largement le détour !

Nous recommandons de faire des achats de ressources avec les gemmes, plutôt que de les utiliser pour accélérer les constructions. Et puis, il vaut mieux ensuite profiter des offres pour acheter des gemmes une fois que vous avez utilisé les dernières, si le jeu vous plait vraiment.

acheter-des-ressources

En tout cas, nous espérons qu’il vous plaira autant qu’à nous !

Pour finir quelques derniers conseils : pensez à enclencher le recrutement de troupes dès que possible, car cela prend du temps… Et n’hésitez pas à attaquer les troupes ennemies gérées par ordinateur. Au moins les troupes de difficulté 1 étoile.

Nous vous déconseillons vivement d’attaquer les 2 et 3 étoiles dès votre première partie, vous le regretteriez.

sky-empire-conquerors-combats

Quoi qu’il en soit, le test de Sky Empire Conquerors vaut le détour, on se prend rapidement au jeu, et n’hésitez pas à utiliser vos gemmes !

Voici le lien direct pour jouer depuis Jeux.com.

sky-empire-chateau

 

Guillaume

Responsable Éditorial au sein du Groupe Actiplay depuis 2005, j'ai la charge de nos différents portails de jeux et de l'équipe en place pour les faire fonctionner. Au cours de toutes ces années, j'ai pu nouer des liens forts avec les studios et éditeurs de jeux. Passionné de jeu sous toutes ses formes depuis toujours, je m'intéresse aux concepts et mécaniques de jeux qui naissent chaque jour. Fan de jeux video depuis la SEGA Master System, régulier des jeux de société, rôliste et même GNiste, je mets à profit mon expérience pour guider les internautes de Jeux.com vers LE jeu qui mérite leur attention !