Skyrim – Very Special Edition : une surprise hilarante !

Une annonce très attendue !

Lors de l’E3 2018, Todd Howard a fait une apparition pour parler de la raison pour laquelle tout le monde était venu assister à la conférence Bethesda. A ce moment-là, l’audience est devenue tendue et électrique, pensant que le producteur executif de Bethesda Game Studios allait annoncer la suite de Skyrim avec la sortie de The Elder Scrolls VI, tant attendu par les joueurs.

 

Todd Howard skyrim

 

C’était sans compter sur son humour ! En effet, Todd Howard en a en fait profité pour faire une pause humoristique durant la conférence et a annoncé la sortie d’une édition très spéciale de The Elder Scrolls V : Skyrim. La bande-annonce a alors commencé et on y voit un humoriste bien connu aux Etats-Unis hésiter à lancer Skyrim sur la Switch, puis la Xbox, pour finir par choisir de lancer l’assistant vocal d’Amazon : Alexa. Oui vous avez bien lu !

On le voit alors notamment s’énerver pour lancer le célèbre cri Fus Ro Dah alors que l’assistant vocal ne comprend ce qu’il dit, alors qu’un autre moment où il n’a plus de vie ni de potions il demande combien de fromage il a en sa possession, ce à quoi Alexa lui répond qu’il en a 173, paniqué il s’écrit de tout manger, technique bien connue des joueurs pour regagner de la vie.

Enfin la bande-annonce touchant à sa fin on le voit jouer au jeu sur l’écran du réfrigérateur, un beeper, et même une ardoise magique !

 

Alexa skyrim

 

Cette communication publicitaire était pleine d’autodérision et surtout très drôle pour les joueurs connaissant bien le jeu.

 

 

Skyrim Very Special Edition : Une blague ? Vous êtes sûr ?

Le concept a d’ailleurs bien fait rire l’audience de la conférence Bethesda qui croyait à une blague, d’autant plus que cette édition était présentée par l’humoriste américain Keegan Michael Key, que l’on connaît notamment grâce à son duo Kee & Peel.

 

Mais que nenni ! Cette annonce qui est passée pour un gros troll est en fait bien réelle ! Et oui après la PS3, la PS4, la Xbox 360, la Xbox One, les PC et la Switch voilà que The Elder Scroll V : Skyrim est maintenant disponible sur Amazon Echo ! Même si en termes de gameplay cela ne présage rien de très performant, le ton de cette communication a été bénéfique pour les développeurs !

 

Finalement la sortie de The Elder Scrolls VI sera annoncée à la fin de la conférence avec soit un bref trailer, mais il s’agissait surtout pour les fans d’avoir la confirmation que le jeu était en développement.

On attend donc impatiemment sa sortie !

 

 

En attendant si vous souhaitez tout de même essayer la version très spéciale de Skyrim, elle est disponible gratuitement en téléchargement pour les Amazon Echo, mais uniquement pour les anglophones pour le moment.

 

Skyrim fus ro dah

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4 et Nintendo Switch !

Publicité