Sneaky Cards : le jeu de société à jouer dans la vie réelle !

Ils sont déjà plus de 300 000 joueurs aux Etats-Unis et ce nouveau concept de jeu arrive en France ! Découvrez le phénomène Sneaky Cards ! A partir de 12 ans, ce jeu de société édité par Cocktail Games se joue seul ou à plusieurs. On vous dit tout !

 

Le phénomène Sneaky Cards débarque en France : Ninja !

Sneaky Cards est un jeu de société où vous allez devoir réaliser des défis ! Le but du jeu est ici de se débarrasser de toutes ses cartes ! Dans la boite de jeu, vous trouverez 54 cartes Missions, de 6 types différents.

 

Des Cartes Missions diverses et de toutes les couleurs !

 

Cartes Bleues : Dépassez vos limites ! Par exemple prenez un selfie avec un inconnu ou improvisez une fête surprise !

Avec les Cartes Rouge, vous allez devoir forcer votre fibre sociale ! En effet avec ces cartes vous allez devoir créer des liens avec d’autres personnes. Par exemple, donnez la carte à un couple d’amoureux qui vient de s’embrasser en public !

Cartes Jaune : Surprenez quelqu’un par vos talents de ninjas ! Vous devrez cachez les cartes Jaunes aux emplacements indiqués. Par exemple cachée votre carte dans un endroit facile à trouver, sur le siège d’un bus, ou bien dans la poche d’un vêtement dans un magasin !

Avec les Cartes Vertes, vous allez devoir penser aux autres ! Ces cartes vous demandent par exemple de tenir la porte ouverte à 10 personnes de suite, laissez passer quelqu’un dans une file d’attente ou simplement prêter un objet à quelqu’un !

Les Cartes Violettes quant à elles vous incite à vous lancer dans des défis innovants ! Par exemple apprenez la phrase « Acceptez s’il vous plait cette carte puis faites-la passer » dans une langue étrangère et donnez-la à quelqu’un ! Mais vous pouvez également goûter un nouveau plat, ou bien essayez de vous passer d’écrans pendant 24h !

En fin avec les Cartes Roses vous allez devoir imaginez et créer de nouvelles choses ! Ecrivez un poème, faites un animal en origami ou bien inventez un nouveau cocktail !

 

Un jeu de société connecté !

Dans votre paquet de cartes Sneaky Cards, chaque carte a un code unique. Grâce à cela, après vous en être débarrasser, vous aurez la possibilité de suivre le déplacement de votre carte sur l’application du jeu. Le jeu étant déjà bien connu aux Etats-Unis, il ne serait pas étonnant que l’une de vos cartes franchissent l’océan !

En effet l’application vous indique une carte du monde avec toutes les Sneaky Cards qui sont actuellement en jeu. L’application vous sert également à enregistrer la réalisation de vos cartes défi afin que celles-ci soient indiquées comme « Mission Accomplie ! ».

 

Sneaky Cards : Challenge accepted !

Sneaky Cards est un jeu de société social proposant un concept orignal et des illustrations amusantes !

 

Entre amusement et interaction sociale, il plaira à coup sûr à vos amis, mais également à votre famille ! Seul bémol, il est un peu frustrant de ne plus avoir de cartes à la fin du jeu. Heureusement il y en a déjà plus de 300.000 qui se baladent à travers le monde !

 

Côté mécanique de jeu il serait intéressant de créer des défis différents d’un paquet de cartes à l’autre. Une idée en cours de réflexion chez les créateurs du jeu. En attendant libre à vous de faire preuve d’imagination pour créer vous-même vos propres défis !

 

Enfin en bonus, Sneaky Cards peut être une excuse pour les plus timides de rencontrer de nouvelles personnes !

 

Découvrez vite ce nouveau concept qui va faire fureur cet été !

 

 

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4 et Nintendo Switch !