Si les jeux de stratégie sur navigateur s’enchaînent et sont pour la plupart totalement oubliés après quelques années, certains titres perdurent dans le temps. C’est le cas de Tribal Wars 2 : un jeu de gestion très complet axé sur l’affrontement entre joueurs. Vous préférez la stratégie militaire à la décoration de votre ville ? Découvrez Tribal Wars 2, le jeu de stratégie en ligne ultime pour les fans de Joueur contre Joueur !

Avant de foncer tête baissée, mieux vaut en apprendre un peu plus sur les deux styles de jeu qui s’opposent dans Tribal Wars 2. La route est longue pour devenir un grand conquérant, mais ces quelques lignes devraient vous rapprocher de cet objectif !

Tribal Wars 2 title

Tribal Wars 2 : stratégie défensive…

Dans Tribal Wars 2, il existe deux moyens viables d’obtenir des ressources. Le premier est le plus simple : améliorer ses bâtiments de production afin d’augmenter son apport en ressources. En investissant dans votre Camp de Bûcherons, dans votre Carrière d’Argile et plus généralement dans tous vos moyens de récolte, vous pourrez tranquillement vous développer en utilisant le bois et les minéraux que vous aurez fièrement récoltés.

Tribal Wars 2 village

Néanmoins, cette technique demande d’investir beaucoup de ressources dans des améliorations servant à améliorer votre production. Des investissements sur le long terme qui vous empêchent de recruter une armée très puissante. Vous avez donc tout intérêt à investir le peu des ressources que vous ne réinjectez pas dans votre économie pour recruter une armée défensive.

Une économie puissante avec une armée faible est la cible idéale des joueurs agressifs et vous n’avez donc aucun intérêt à gâcher vos ressources pour créer une armée offensive. Ce style de jeu génère légèrement moins de ressources qu’un style très agressif mais il est beaucoup plus simple à mettre en place et moins gourmand en temps de jeu.

Tribal Wars 2 City

…ou offensive ?

La seconde option est d’opter pour une stratégie offensive. Dans ce cas, votre armée sera également votre gagne-pain. L’amélioration de vos moyens de production n’est pas une priorité et une grande partie de vos gains devront être investis dans le recrutement de nouvelles troupes. Du coup, pour créer une économie stable, il vous faudra d’abord constituer différents petits groupes de soldats (généralement des cavaliers car très rapides) qui iront constamment attaquer les villages barbares aux alentours. Si cette méthode est très efficace, elle demande beaucoup d’assiduité : vous devrez vous connecter très régulièrement pour vérifier l’avancée de vos attaques et renvoyer au front les troupes qui sont revenues. Beaucoup de joueurs expérimentés jouent de manière très offensive tout simplement car ce style de jeu permet de prendre des initiatives et d’attaquer de nombreux autres joueurs.

Ce guide vous a aidé à débuter ou donné envie de découvrir Tribal Wars 2 ? Découvrez la revue de Tribal Wars 2 sur le site de notre partenaire Gamezine et partez au combat !

Jouez à Tribal Wars 2 maintenant !!

Tribal Wars 2 menu

La page Facebook de Jeux.com a atteint les 50 000 j’aime, et ça, ça se fête ! Pour marquer le coup, l’équipe vous a concocté un petit concours qui peut vous permettre de remporter 3 jeux Wii Zelda Skyward Sword en édition limitée. Un jeu Wii très sympa qui vous plonge dans l’univers de Link l’aventurier.

Alors, pour jouer c’est très simple. Rendez-vous sur le post du concours juste ici et identifiez de quel jeu peut bien provenir la photo suivante:

Indice: je suis très connu !

Indices: je suis très connu et j’aime voir les ronds se dévorer entre eux !

Vous avez une petite idée ?

Pour vous aider, on vous dit qu’il provient de Jeux.com et que vous pouvez le trouver dans la catégorie Réflexion. Si vous avez la bonne réponse, foncez-vite donner le nom du jeu sur le post du concours ! Vous avez jusqu’au 14 avril pour participer. Ensuite, l’équipe triera les bonnes réponses et effectuera un tirage au sort pour trouver ses 3 gagnants !

Ces derniers seront ensuite contactés en message privé afin qu’ils puissent communiquer leurs coordonnées postales afin de recevoir leur lot.

Ce serait quand même dommage de se priver d’un petit lot sympa non ?

A noter que le jeu est réservé à la France Métropolitaine ! Ah si si c’est nécessaire de le préciser.

N’hésitez pas à partager le jeu auprès de vos amis, de votre famille, de vos voisins, de vos collègues et de vos animaux de compagnie. Plus on est de fous, plus on rit ! Alors, partagez, partagez, partagez ! Que chacun ait sa chance et puisse participer.

Et encore hip hip hip hourra pour tous nos amoureux de jeux en ligne qui nous ont rejoint sur notre page facebook. Et si vous ne nous avez pas encore rejoint, n’hésitez pas, c’est juste ici !

Bons jeux à tous !

Annoncé depuis quelques semaines sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter, on l’attendait de pied ferme : Yetchup.com arrive au mois d’octobre !

facebook

En attendant le jour de la sortie officielle du site mi-octobre, l’équipe de Yetchup nous a concocté une sélection de jeux HTML5 aux petits oignons.
Yetchup.com, c’est quoi ? Tout nouveau sur le marché du casual gaming, le site a un positionnement résolument moderne : 100% responsive design, il propose un catalogue de jeux HTML5 entièrement compatibles PC, tablettes et smartphones, ce qui vous permet de jouer à votre jeu préféré partout, d’où vous voulez, sans contraintes !
Coincé dans le bus ou dans la salle d’attente du médecin ?
Pas de problème, sortez votre téléphone, votre tablette, et Yetchup s’occupe du reste. Des jeux fluides sans téléchargement, un site rapide à charger et une sélection de jeux très soignée, Yetchup a tout d’un grand, la modernité en plus 🙂

Envie de tester en avant-première ? C’est par ici ! www.yetchup.com

apprendre à cuisiner en s'amusant

Deviens le prochain Top Chef grâce aux jeux de cuisine en ligne gratuit ! Principalement destinés aux filles, les jeux de cuisine ont pour but de distraire les internautes en leur proposant d’apprendre à préparer de bons petits plats. Si tu n’es pas convaincu, voici 5 raisons de se laisser tenter par les jeux de cuisine !

  1. Des jeux de cuisine gratuits

Les jeux de cuisine disponibles sur jeux.com sont totalement gratuits et ne nécessitent aucun téléchargement. Effectivement, tu n’as pas mal lu ! Jouer gratuitement en ligne c’est tout à fait possible. Il te suffit seulement d’attendre que le jeu se charge et de cliquer sur « Play ». Rien de très compliqué !

Enfants, parents, grands-parents…tout le monde a sa place dans les jeux de cuisine, que tu sois expert ou débutant en la matière ! Et bien évidemment, tu es libre d’y jouer à n’importe quelle heure de la journée et même de la nuit…

Lire la suite de