Songbird symphony : un univers adorablement rythmé !

Songbird Symphony est un jeu de plateforme à jouer en rythme avec la musique ! Développé par Joysteak Studios et édité par PQube, ce jeu-vidéo est jouable sur Playstation 4, Nintendo Switch et PC. Il a été récompensé à plusieurs reprises en 2017 et 2018, découvrons ensemble ce jeu très mignon !

 

Rencontrez un oisillon joyeux !

Dans Songbird Symphony, vous incarnez un jeune oisillon orphelin appelé Birb recueilli par un groupe de paons à la sortie de sa coquille.

songbird-symphony-début-du-jeu

 

Lorsqu’il commence à se poser des questions sur ses origines, il décide de partir à la rencontre des chouettes, réputées comme étant des oiseaux très intelligents.

Il apprend alors qu’il va devoir récolter des notes de musique magiques. En effet celles-ci permettent de faire fonctionner un objet servant à exaucer des vœux grâce au pouvoir de la musique. Vous pourrez également récolter d’autres objets au cours des niveaux comme par exemple des plumes d’oiseaux inconnus.

Birb se met donc en tête de remplir cette mission dans le but d’avoir des informations concernant son origine, et pourquoi pas retrouver sa famille !

 

Au cours de votre aventure, vous croiserez tout type d’oiseaux : piverts, chouettes, poules, paons, poussins, pingouins et plein d’autres. Mais aussi d’autres espèces vivantes dans la forêt comme des grenouilles, des abeilles, et même des paresseux !

songbird-symphony-neige

 

Comme nous vous le disions précédemment Songbird Symphony est donc un jeu de plateforme. Vous allez donc devoir avancer dans les différents niveaux en avançant et en sautant de plateforme en plateforme. Vous devrez également pousser des objets et résoudre des énigmes pour vous frayer un chemin et avancer dans votre aventure.

songbird-symphony-plateforme

 

Songbird Symphony est un jeu-vidéo avec une mécanique de rythme avec la musique. Ainsi, en plus de la musique entraînante en traversant les niveaux, vous devrez également jouer en rythme pour battre les boss. En effet vous devrez ainsi appuyer sur vos touches au bon moment, et même en enchaîner certaines.

songbird-symphony-rythme-musique

 

Songbird Symphony : the bird is the word

Songbird Symphony est un jeu-vidéo aux graphismes adorables et avec une histoire attachante. C’est un vrai plaisir de se déplacer dans cet univers coloré et végétal ! Comptez environ 5 heures pour finir le jeu au complet.

songbird-symphony-gameplay

 

Que ce soit du point de vue graphique ou du gameplay, Songbird Symphony rappelle beaucoup Cadence of Hyrule. Le rythme de la musique est indiqué tout au long de votre aventure et les dialogues sont affichés façon karaoké.

Ce jeu est jouable en démo gratuite sur Nintendo Switch et PC sur le site des développeurs. Il faudra cependant attendre la rentrée si vous souhaitez le jeu en physique sur la Nintendo Switch.

 

Et si vous aimez vraiment beaucoup les oiseaux, vous validerez à coup sûr notre coup de cœur jeux de société d’il y a quelques mois : Wingspan !

 

 

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4 et Nintendo Switch !