Breaking News

Sony se lance sur mobile !

Jeudi, Sony a fait très plaisir à ses joueurs en annonçant la création d’une compagnie qui sera entièrement dédiée au développement de jeux vidéos pour smartphones, mais surtout qui adaptera les titres disponibles sur la Playstation directement sur votre mobile !

Alors, heureux ?

La compagnie, nommée ForwardWorks Corporation sera basée à Tokyo. Dans son communiqué, le groupe annonce qu’elle « vise à déployer de nouveaux produits vers le marché en pleine expansion des appareils mobiles ». En effet, les jeux sur mobiles, c’est LA tendance du moment, donc la plupart des grosses pontes du jeux vidéos n’aimeraient pas passer à côté d’une nouvelle opportunité de toucher de nouveaux joueurs.

Début des opérations ? Le 1er avril (pas de blague hein)

C’est Atsushi Morita, président de la branche japonaise de Sony Computer Entertainment qui a pour mission de mettre en place cette nouvelle stratégie qui, Sony l’annonce, « s’appuiera sur les franchises des nombreux jeux PlayStation et leurs personnages […] pour proposer des applications ludiques optimisées pour les écrans connectés, dont les smartphones ».

Bon encore une fois, il va falloir être patient car ces applications seront pour l’instant réservées aux marchés japonais et asiatique. Pour le moment, aucun titre n’a été annoncé, donc ça nous console (vous avez vu le beau jeu de mot ? Vous l’avez vu ?). Allez, un petit câlin en attendant.

Cette annonce fait légèrement écho à Nintendo qui a annoncé la sortie de cinq jeux sur smartphones courant 2016-2017 dont Miitomo, déjà sorti au Japon (il sera disponible en France le 31 mars 2016). Vous pouvez voir la bande-annonce de ce jeu mobile juste en dessous.

Bon en attendant tous ces supers nouveaux jeux sur mobile, vous pouvez déjà vous amuser sans aucune restriction sur notre site qui contient tout de même 11 000 jeux gratuits et ça, c’est pas négligeable !

Abonnez-vous à Jeux.com sur Google News pour ne manquer aucune info !

En savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.