Sparklite : une aventure lumineuse !

Découvrez Sparklite, un jeu-vidéo d’aventure Zelda-like tout en pixel !

Développé par Red Blue Games et édité par Maple Whispering Co., il s’agit du premier jeu du studio, et il est prometteur !

Jouable sur Playstation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC, découvrons ensemble ce nouveau jeu-vidéo rempli de nostalgie !

sparklite-monstre

 

Rendez-vous en terre inconnue…

Dans Sparklite explorez les terres de Geodia, une contrée éloignée exploitant le Sparklite.

Il s’agit de cristaux bleus étant la force de vie de la planète.

Les habitants l’utilisent de manière durable afin de s’aider dans la vie de tous les jours.

sparklite-noyau-central

 

Mais la consommation de Sparklite permet également d’acquérir de la puissance. Cette facette de l’énergie va alors tomber dans de mauvaises mains, celles du « Baron ». Il cherche à exploiter le noyau de Geodia, qui est la source du Sparklite, consumant petit à petit toute la planète du fait de cette utilisation néfaste. Pour cela il utilise le Sparklite pour alimenter des machines de guerre mais cela a eu des conséquences dévastatrices sur la planète comme présagé. Ainsi les animaux sont transformés en monstres et la planète se dégrade de plus en plus au grand damne de la population.

sparklite-monstre

 

C’est dans cette tension qu’arrive Ada, une jeune héroïne, arrive sur Geodia, et elle compte bien aider la population ! Pour cela vous allez devoir éliminer un à un les lieutenants du Baron, les Titans. Ces derniers sont répartis dans les cinq régions de Geodia.

sparklite-titans

 

Vous trouverez pour cela des outils qui vont vous servir dans votre quête : épée, arbalète, marteau, et autres armes qui pourront être améliorées.

sparklite-boutique

 

Pour l’aider dans son aventure, Ada est assisté d’un petit robot. Celui-ci est notamment utile pour déclencher des mécanismes mais aussi pour atteindre certains endroits inaccessibles pour l’héroïne. Il gagnera également en compétence au fur à mesure des titans tombés au combat.

 

En revanche si vous êtes éliminés, vous retombez dans la première zone d’aventure avec plus rien en poches. Une mécanique assez frustrante non sans rappeler celle de Cadence of Hyrule.

 

Combattez les monstres et titans sur votre route et rétablissez l’équilibre à Geodia !

sparklite-forêt

 

Sparklite : génial mais trop court !

Sparklite est un roguelike qui a tout pour plaire !

En effet l’histoire originale de ce jeu-vidéo est très prenante et non incite à vouloir aider la population de Geodia à s’en sortir.

De plus ses graphismes en pixel-art lui donne une allure chatoyante et c’est un vrai plaisir de parcourir cet univers de toute beauté.

sparklite-desert

 

sparklite-nuit

 

Nous avons également pu noter des ressemblances avec le jeu-vidéo Kamiko, un autre zelda-like que nous vous avions présenté cet été. Sparklite prenant tout de même indubitablement le dessus du fait de son histoire prenante mais également son temps de jeu. En effet même si Sparklite est un peu trop rapide à jouer ; comptez au moins six heures pour le finir ; c’est bien mieux que Kamiko qui se termine quant à lui en une heure. Néanmoins Kamiko conserve indéniablement l’avantage en termes de rejouabilité du fait de la régénération hasardeuse du monde à chaque nouvelle partie et la possibilité d’utiliser des personnages différents.

 

Sparklite reste un titre à découvrir qui fera le bonheur de tous les nostalgiques des jeux-vidéos d’exploration d’univers aléatoires !

 

 

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4 et Nintendo Switch !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.