Sparta : War of Empires – guide du débutant

Bienvenue en l’an -500 avec J.C. lors d’une des guerres les plus passionnantes de notre histoire : l’invasion de la Grèce par les Perses. Dans Sparta, vous êtes le dirigeant d’une petite cité grecque jusqu’alors pacifique. Mais le légendaire Roi Leonidas vous demande de prendre les armes pour contrer l’armée perse commandée par l’impitoyable Xerxès. Cela devrait rappeler des souvenirs à ceux qui ont vu le film 300, ou qui ont joué à ce jeu – http://www.jeux.com/unity3d/300-naissance-empire-gloire-vengeance-9552.html.

sparta-war-of-empires

Prenez le destin de votre cité en main en construisant des bâtiments de production, des casernes, une académie et bien d’autres constructions. En produisant des ressources et en améliorant vos bâtiments, vous pourrez former vos hommes pour qu’ils deviennent de puissants combattants et partent servir votre patrie… et vos propres intérêts ! Combattez farouchement l’armée perse mais aussi d’autres joueurs pour piller leurs ressources et faire de votre petit village pacifique une grande cité guerrière.

Tout conquérant a été débutant un jour et nous sommes certains que certains conseils vous aideraient probablement, n’est-ce pas ? Voici donc quelques points-clés qui vous aideront à progresser facilement dans Sparta : War of Empires !

Les améliorations sont la clé de la réussite dans Sparta

Sparta : War of Empires se distingue de la majorité des jeux de stratégie sur navigateur par son système d’entretien des troupes. Si une unité combattante vous coûtera bien évidemment des ressources lors de sa formation, elle continuera à consommer des céréales sur le long terme : un soldat a besoin d’être nourri !

Plutôt que de vous précipiter sur la création de nombreuses troupes peu efficaces qui vous coûteront une fortune en entretien, concentrez-vous sur les améliorations. Celles-ci vous permettront par la suite de former des soldats plus puissants : un excellent investissement sur le long terme.

Un allié est plus rentable qu’un ennemi

sparta conquest

Vous disposez enfin d’une armée digne de ce nom ? Vous avez sans doute envie de voir vos troupes à l’œuvre en attaquant la cité d’un autre joueur… mais ce n’est pas toujours la bonne option. Avant d’entamer une quelconque manœuvre offensive, prenez le temps d’observer vos voisins : se développent-ils rapidement ? Attaquent-ils les villages près d’eux ? Peuvent-ils devenir vos alliés ?

Plutôt que d’attaquer à l’aveugle, essayez de nouer des liens pacifiques avec quelques-uns de vos voisins les plus actifs. Cela vous permettra d’échanger avec eux, de vous entraider dans les coups durs et pourquoi pas d’établir des stratégies de conquête à plusieurs. Si piller un ennemi s’avère très rentable à court terme, s’en faire un puissant allié vous apportera bien davantage sur la durée.

Pas de pitié pour les perses !

sparta battle

Si les autres villages grecs ne sont pas à prendre systématiquement pour cible, n’éprouvez aucune pitié pour les armées perses ! Ces villages contrôlés par l’ordinateur (IA) contiennent de précieuses ressources mais aussi des troupes que vous pouvez récupérer.

Ne laissez jamais toute votre armée au repos et envoyez aussi souvent que possible vos soldats à l’assaut des envahisseurs perses.

Vous voilà prêt pour débuter sereinement votre carrière de conquérant ! Si vous souhaitez en apprendre plus sur cet excellent jeu de gestion sur navigateur, consultez la revue de Sparta : War of Empires sur le site de notre partenaire Gamezine.

Jouer à Sparta

 

Laisser un commentaire