Staka : le jeu d’équilibre qui va vous faire chavirer !

Staka est un jeu d’adresse de Michel Baumann et édité par Helvetiq.

De 1 à 4 joueurs et à partir de 7 ans, une partie dure entre 20 minutes et une heure.

Staka est un jeu facile à jouer où vous devrez empiler des blocs de bois pour réaliser des figures !

staka-pres-jeu

 

Staka : des modes de jeux pour tous les goûts !

En jouant à Staka, vous avez le choix entre 5 modes de jeu différents : le mode Duel, le mode Flash, le mode Zen, le mode Crash et le mode Art.

staka-5-modes-de-jeu

 

Mode Duel : 2 joueurs

Dans le mode Duel à deux joueurs, les figures à réaliser ne dépassent pas 6 pièces. Chaque joueur démarre ainsi avec 6 pièces. Les figures à réaliser sont quant à elles indiquées sur les cartes. Le premier à remporter 5 duels remporte la partie.

Mais attention point important, les deux joueurs s’affrontent en simultané. Que le meilleur gagne !

staka-facile

 

Mode Flash : 2 à 4 joueurs

Créez deux pioches avec 20 cartes faciles et 20 cartes difficiles. A tour de rôle les joueurs se lancent et montent la figure indiquée sur leur carte en moins de temps possible.

staka-cartes-vertes

 

staka-cartes-rouge

 

Pendant le même temps, un autre joueur lance le dé et comptabilise le nombre indiqué à haute voix jusqu’à ce qu’il ai fini (« 4 », dé de 6 « 4+6=10 », dé de 1 « 10+1=11 » etc.), ce qui comptera comme son score.

staka-dé

 

Lorsqu’un joueur atteint 200 points, la partie se termine et les joueurs comptent leurs points. Celui ayant le score le plus bas gagne.

 

Le mode Zen de Staka : 1 joueur ou plus

Pour ce mode, vous devrez utiliser le livret de figures se trouvant au dos des règles.

staka-livret-recto-verso

 

L’objectif est de réaliser 20 figures parmi toutes celles proposées. Ce mode peut être jouer seul, ou bien à plusieurs en coopératif.

staka-figures

 

Mode Crash : 2 à 4 joueurs

L’objectif de ce mode est simple : ne pas faire tomber la structure ! Vous avez le choix entre empiler chacun votre tour une pièce de façon libre, ou bien en suivant les figures du livret.

staka-pièces-bois

 

Mode Art : 1 joueur et plus

Dans ce mode de Staka, l’objectif est d’exprimer sa fibre artistique ! Inventez de nouvelles figures, seul ou à plusieurs, et faites preuve de créativité !

staka-boite-et-pile

 

Staka : empilez, c’est gagné !

Staka est un jeu de société mêlant adresse et dextérité auquel nous avons pris plaisir à jouer ! Il est non sans rappeler le jeu Janga, mais à l’envers !

staka-pile

 

Le fait qu’il puisse être joué autant seul qu’à plusieurs est un vrai plus. De plus, les blocs en bois sont élégants et agréable à la prise en main.

A noté qu’il est très apprécié que Staka soit jouable autant à plusieurs qu’en solo.

Enfin le jeu dispose d’une bonne rejouabilité, de par ses 5 modes, mais également grâce aux deux niveaux de difficultés du jeu.

staka-difficile

 

staka-cartes-rouge-verte

 

Cependant attention, il faut faire preuve de patience si vous voulez jouer à Staka ! Nous le conseillons à toutes les familles et groupes d’amis voulant passer un bon moment.

 

 

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4 et Nintendo Switch !

Une pensée sur “Staka : le jeu d’équilibre qui va vous faire chavirer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.