Star Wars Legion : le jeu de bataille qu’il vous faut !

Avec Star Wars Legion, vous allez pouvoir vivre une bataille épique entre l’Alliance Rebelle de Luke Skywalker et l’Empire Galactique derrière Dark Vador.

Ce jeu de société autour de superbes figurines vous offre une ambiance tout à fait proche de grandes batailles que proposent les parties de Warhammer 40.000 de Games Workshop. Et niveau finition, on n’est pas déçu.

Star Wars Legion titre

La boite et les règles de Star Wars Legion

33 figurines hautement détaillées (à assembler, et peindre pourquoi pas) ainsi que 8 barricades composent les éléments de jeu principaux. Des dés spéciaux à 6 et 8 faces, des cartes et pions et une grande réglette pour les lignes de vue et distances. Ambiance Warhammer 40k on vous dit !

Star Wars Legion aperçu de la boite

Il s’agit bien ici d’un jeu d’escarmouche, où vont donc s’affronter commandos rebelles et stormtroopers. Guidés par un héros charismatique, Dark Vador et Luke Skywalker, chaque camp dispose d’armes et de véhicules pour investir les positions et venir à bout de l’adversaire. Il vous faudra également réussir vos objectifs pensés pour éviter un simple affrontement entre « les gentils et les méchants ».

Star Wars Legion Dark Vador et Luke Skywalker

Les scénarios (via les cartes « bataille ») permettent une variété de parties et vous demanderont de définir une nouvelle stratégie à chaque fois. Nous vous recommandons de commencer la première partie avec l’initiation, évidemment.

Pour être bien certain de ne rien oublier pendant la partie, chaque unité possède une carte qui récapitule ses compétences.

Star Wars Legion contenu de la boite

 

Plus qu’un jeu de société, un jeu de figurines

Tant par la qualité des figurines et de ses règles (notamment de combat, de couverts, de moral, etc…), il ne vous aura pas échappé que Star Wars Legion est orienté vers les joueurs qui affectionnent à la fois l’univers Star Wars mais aussi les jeux de figurines. Le placement de vos figurines devra être précis, les lignes de vue sont primordiales… Vérifiez bien que vous n’êtes pas dans le champ d’action d’un robot, etc…

Vous pourrez ainsi effectuer des tirs de suppression, mettre en attente vos unités ou encore améliorer vos troupes et équipement en pleine partie.

Tant de paramètres à prendre en compte dans votre stratégie pour gagner la partie !

Star Wars Legion pions et cartes

L’éditeur Fantasy Flight Games, propose au travers de son livret de règles de nombreuses illustrations pour bien comprendre ce qu’il faut faire en jeu. Mais aussi un guide pour assembler et peindre les figurines… Et pourquoi pas créer vos propres décors !

 

Notre conclusion sur Star Wars Legion

Le prix pourra dissuader certains, peut-être le poids de la licence. Mais nous sommes en présence d’un bon jeu de stratégie, complet dans ses règles et aléas, aux éléments de jeu très bien réalisés qui vous plongeront indéniablement dans l’univers Star Wars.

Star Wars Legion figurines peintes

(attention figurines vendues non peintes : à vous de jouer !)

Quand on voit ce que peuvent parfois coûter certains jeux de figurines, sans parler des fameux jeux de Games Workshop, on est dans le raisonnable.

Évidemment, nous vous suggérons ce jeu si vous allez voir Solo au cinéma, pour être bien à fond dans l’ambiance !
Si vous êtes fan de l’univers, retrouvez notre article sur Timeline Star Wars et testez vos connaissances des films de la saga.

 

Guillaume

Responsable Éditorial au sein du Groupe Actiplay depuis 2005, j'ai la charge de nos différents portails de jeux et de l'équipe en place pour les faire fonctionner. Au cours de toutes ces années, j'ai pu nouer des liens forts avec les studios et éditeurs de jeux. Passionné de jeu sous toutes ses formes depuis toujours, je m'intéresse aux concepts et mécaniques de jeux qui naissent chaque jour. Fan de jeux video depuis la SEGA Master System, régulier des jeux de société, rôliste et même GNiste, je mets à profit mon expérience pour guider les internautes de Jeux.com vers LE jeu qui mérite leur attention !