Starlink Battle for Atlas : Prêt pour ta nouvelle mission Star Fox ?

Star Fox, le personnage du jeu-vidéo éponyme sorti en 1993 par Nintendo est de retour dans une nouvelle aventure ! Découvrez Starlink Battle for Atlas et partez à la découverte d’un système solaire en péril ! Disponible sur Playstation 4, Xbox One et Nintendo Switch, Starlink Battle for Atlas est un jeu-vidéo signé Ubisoft !

 

starlink battle for atlas

 

Une histoire au poil !

Les aventures d’un animal qui conduit un vaisseau spatial comme personne, non il ne s’agit du prochain film des Gardiens de la Galaxie mais bien du retour de Star Fox !

Fox Mccloud, le renard énervé pouvant parler, pilotant le vaisseau Arwin et dirigeant la faction Star Fox en a à revendre !

 

starlink battle for atlas

 

Dans Starlink Battle for Atlas, votre objectif est de libérer le système stellaire d’Atlas composé de 7 planètes. En effet la Légion Oubliée, une force robotique maléfique et dirigée par un certain Grax (non pas Drax !). Il a décidé de détruire Atlas afin d’en extraire de la Nova, une ressource très rare provenant d’une technologie ancienne.

 

starlink battle for atlas

 

Vous allez donc devoir explorer les planètes d’Atlas à l’instar de No Man’s Sky mais cette fois-ci dans le but de détruire les forces armées de la Légion Oubliée.

Pour cela vous avez pour vous aider la faction Star Fox ainsi que des pilotes interstellaires voyageant dans son système stellaire.

 

starlink battle for atlas

 

Starlink Battle for Altas : un concept novateur !

Dans Starlink Battle for Atlas vous allez pouvoir personnaliser votre vaisseau, rien de très novateur me direz-vous mais attendez la suite car Ubisoft a en fait mis au point une nouvelle façon de jouer !

Le jeu est à acheter avec les jouets modulaires qui vont se connecter avec votre jeu en direct. En effet vous jouez avec une version miniature de votre vaisseau dans le jeu fixé sur votre manette. Si vous modifiez certaines parties de votre vaisseau « jouet », celui-ci se modifiera dans le jeu en fonction des modifications que vous avez-vous-même effectué. Oui oui vous avez bien lu, une bonne innovation qui passera quasiment inaperçue entre les grosses sorties du moment : Assassin’s Creed Odyssey et Red Dead Redemption 2.

 

starlink battle for atlas

 

Une monture de manette est disponible dans le pack de démarrage avec le jeu Starlink Battle for Atlas et vous permet donc de créer votre propre vaisseau à la main. Plusieurs vaisseaux sont disponibles et leurs pièces sont interchangeables pour créer un vaisseau vraiment unique. A voir néanmoins si le port du jouet n’est pas trop lourd à porter à la longue pour les poignets.

 

starlink battle for atlas

 

Starlink Battle For Atlas propose également en mode co-op en local grâce à un écran partagé, un ajout assez rare ces dernières années pour le relever !

 

Starlink Battle for Atlas semble être un bon jeu-vidéo plein de surprise et d’innovations ! On a hâte de voir ce que ça va donner au fur à mesure de notre aventure ! Une chose est sûre on espère que la lassitude d’exploration de nouveaux mondes assez vides n’arrivera pas trop vite !

 

 

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4 et Nintendo Switch !

Publicité