Strange Brigade : ce tombeau sera votre tombeau !

Strange Brigade est un jeu-vidéo d’aventure coopératif jusqu’à 4 joueurs, développé par Rebellion Developments. Les développeurs sont notamment connus pour avoir sorti Sniper Elite, Zombie Army Trilogy, et Woolfe the Redhood Diaries.

La sortie de ce jeu est prévue pour le 28 Août prochain sur Playstation 4, Xbox One et PC.

 

« En mettant ça tu as déclenché une réaction en chaîne qui peut conduire l’humanité à l’apocalypse ! »

Egypte dans les années 30. Après une sieste de 4 000 ans, la reine sorcière Seteki est sorti de son tombeau et elle est bien décidé à tout détruire sur son passage !

 

strange brigade

 

La Strange Brigade est alors appelée à la rescousse pour affronter son armée de créatures momifiés et mythologiques ! On retrouve très clairement l’inspiration de la saga filmographique La Momie avec Brendan Fraser sorti en 1999.

 

strange brigade

 

Les personnages de Strange Brigade

La Strange Brigade se compose de 4 personnages hauts en couleur !

Le Professeur Archimedes de Quincey est un archéologue notable d’Oxford. Sa grande passion est la découverte des mystères du passé. Il souhaite protéger le monde des horreurs ensevelies il y a bien longtemps et les garder secret.

Gracie Braithwaite a été élevée dans une ville industrielle du nord du Royaume-Uni. Elle a un caractère bien trempé et est parfois brusque en comparaison avec ses coéquipiers. Gracie dirige le centre de commandement de l’équipe.

Frank Fairburne, est un expert des techniques d’armement et des armes à feu. Son tempérament et son regard glacial lui ont valu à la guerre le surnom de l’homme aux yeux les plus froids de l’Empire.

Nalangu Rushida est une femme guerrière masaï du Kenya. Elle faisait partie d’un culte de sorcières protégeant leur peuple des créatures de la nuit et des démons. Aujourd’hui elle protège l’humanité avec la Strange Brigade.

 

strange brigade

 

Chaque personnage possède ses propres armes et attaques spéciales.

Ainsi, Nalangu possède l’aura de rage lui permettant de blesser tous les ennemis proches, Frank peut prendre de l’élan pour envoyer voler des ennemis et les faire exploser, Gracie peut amener un ennemi à elle afin de l’envoyer afin qu’il exploser près des autres ennemis. Enfin le Professeur Archemides à la capacité d’envoyer des scarabées volants s’infiltrant sous la peau des ennemis pour leur infliger des dégâts.

 

strange brigade

 

« Cet endroit est maudit ! » – « T’arrêtes un peu avec tes malédictions ?! »

Strange Brigade est un bon jeu d’aventure en coop si vous cherchez un jeu de vague d’ennemis pour jouer avec vos amis. Le jeu est également jouable en solo ce qui n’est souvent pas le cas dans les jeux-vidéos de ce type.

Les décors et l’ambiance années 30 sont très bien travaillés et l’immersion est bien réelle ! A noter qu’on apprécie beaucoup redécouvrir le monde des momies et créatures mythologiques dans ce jeu aux airs de Uncharted avec les énigmes et pièges à débloquer !

 

strange brigade

 

Chasses aux trésors, affrontement de vagues d’ennemis, temples cachés, ruines monumentales et énigmes complexes vous attendent dans Strange Brigade !

En attendant la sortie de Strange Brigade, découvrez le trailer de lancement de ce jeu !

 

 

Et si vous aimez les jeux d’exploration comme Strange Brigade, découvrez notre sélection de jeux d’aventure en ligne sur Jeux.com !

 

Marie

Je suis rédactrice spécialiste Jeux vidéos au sein de l'équipe Jeux.com depuis avril 2018. Mon rôle est de vous faire découvrir des nouveautés de jeux vidéos, qu'ils soient AAA ou indépendants, mais aussi des infos insolites autour des jeux, des studios, de la communauté gaming ou geek, etc... J’ai découvert les jeux-vidéos avec la Game Boy Color et j’ai notamment été marquée par des jeux comme The Legend of Zelda, Pokemon, Secret of Mana et Super Mario Bros. Je me tiens régulièrement au courant de l’actualité et des nouvelles sorties de jeux-vidéos. Aujourd’hui je joue sur Playstation 4 et Nintendo Switch !