Streets of Rage 4 : l’annonce d’un nouvel épisode

Il est de ces piliers du jeu vidéo qui ne doivent jamais tomber aux oubliettes, et Streets of Rage en fait partie. Dotemu, associés à Lizardcube et GuardCrush préparent actuellement le 4e opus de la saga, avec l’accord de Sega bien sûr.  A nous Streets of Rage 4 !

streets-of-rage-4-combat

Streets of Rage 4 : Revivez le choc des années 90 !

L’annonce va plaire aux nostalgiques : Streets of Rage 4 est bel et bien en cours de développement au cœur d’une collaboration de 3 studios (Dotemu, Lizardcube et Guardcrush). Le Beat’em all revient en force dans une version ultra-fidèle aux précédents épisodes. Nous retrouverons donc le duo emblématique Blaze Fielding et Axel Stone, inséparables héros pour ce qui est d’aller cogner sur quelques voyous qui oseraient faire du mal en ville.

streets-of-rage-4 bureau

Là où la police ne peut plus rien, des justiciers sortent des rues et viennent rétablir l’ordre et la paix… à grands coups de poings (entre autres) dans la tête !

 

Une qualité de production au top niveau

Le studio français Dotemu est connu pour ses adaptations de jeux des années 90 (Windjammers, Wonder Boy, Another World, Pong…) et semble maitriser à chaque fois les codes du jeu en projet.

streets-of-rage-4-magie

La date de sortie de Streets of Rage 4 n’est pas encore connue, mais après 25 ans d’attente, on peut compter sur eux pour nous mijoter un futur best-seller.

streets-of-rage-4-artwork

A l’époque Streets of Rage 2 était l’un des titres les plus vendus de la Megadrive.

Streets of rage 2 max skate

Il suffit de regarder ces quelques clichés pour se rendre compte de l’attachement des studios pour chaque détail, se risquant même jusqu’à donner quelques années de plus à Axel, en clin d’œil à ceux qui avaient joué aux premiers jeux dans les années 90.

streets-of-rage-4-Axel

Et pour le coup, les héros n’ont pas pris une ride, et vont distribuer à tour de bras les coups que méritent les voyous qui règnent à nouveau sur la ville… Mais, qu’est devenu Mr. X ?

streets-of-rage-2 Tous les boss

 

Une adaptation fidèle de Streets of Rage

A l’instar de chaque production de Dotemu, vous retrouverez donc dans Streets of Rage tout ce qui a fait l’identité des opus précédents, dans chaque décor, chaque ennemi (Galsia, Y.Signal, Hakuyo, Raven, etc…) et dans chaque posture, vous trouverez l’esprit de Streets of Rage.

streets-of-rage-4-Blaze

Allez, voici le trailer, qui vous donnera, à coup sûr (jeu de mot), envie d’y jouer !


Et si vous ne pouvez vraiment pas attendre, cliquez sur ce lien pour accéder à notre catégorie de jeux de baston !

Guillaume

Responsable Éditorial au sein du Groupe Actiplay depuis 2005, j'ai la charge de nos différents portails de jeux et de l'équipe en place pour les faire fonctionner. Au cours de toutes ces années, j'ai pu nouer des liens forts avec les studios et éditeurs de jeux. Passionné de jeu sous toutes ses formes depuis toujours, je m'intéresse aux concepts et mécaniques de jeux qui naissent chaque jour. Fan de jeux video depuis la SEGA Master System, régulier des jeux de société, rôliste et même GNiste, je mets à profit mon expérience pour guider les internautes de Jeux.com vers LE jeu qui mérite leur attention !

Publicité